ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 3h36min

Délice Holding : MAC SA recommande d'acheter le titre avec un objectif

ISIN : TN0007670011 - Ticker : DH

Voir tous les sujets

Posté le 03/09/2021 06:59:07
Il paraît que Nouili n'est plus informé que nous sur OTH et DH et n'a pas de vraies informations à nous donner.

Pour élever le niveau des investisseurs et améliorer l'attractivité de la bourse, il est important d'apprendre à bien lire les informations communiquées par les entreprises et savoir analyser les états financiers et autres informations permettant d'apprécier la valorisation d'un titre eu égard à la performances de l'entreprise, à sa situation financières et à son potentiel de croissance.

Malheureusement, la grande majorité des investisseurs ne s'intéressent pas aux fondamentaux et préfèrent partager des rumeurs et répéter des bobards. Ce qui fait l'affaire des manipulateurs des cours qui orientent les cours dans le sens voulu.

Je propose aux dirigeants de la BVMT de mettre en place un programme pour la vulgarisation de la culture boursiere pour que les petits porteurs aient un minimum de connaissance et pour ne plus considérer la bourse comme un casino.
Répondre
Posté le 31/08/2021 21:46:52
Nouili pour Oth elle réalise 19 MD en 6 mois et dans une année de crise.... Je vois un retour au sommet dans 12 mois... Oth est la seule entreprise de la côte qui sort de la crise rapidement grâce à la mécatronique un secteur novateur d'avenir et plein de croissance et elle réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires sur ce domaine..... Pour DH apparemment vous êtes plus informé que nous veuillez nous éclairer sur les boiteux....
Répondre
Posté le 31/08/2021 20:55:47
M. Nouili,
Vous paraissez avoir des informations intéressantes sur DH. Pouvez-vous nous éclairer davantage sur la filiale florissante, les filiales boiteuses et celle qui vit grâce aux subventions ? Merci de nous donner également une analyse de l'évolution de la rentabilité.

Je serai également intéressé de lire votre analyse sur OTH.

Merci.
Répondre
Posté le 31/08/2021 14:43:18
certaines filiales sont boiteuses, d'autres peu rentables et l'une vit grâce aux subventions ...
Seule l'affaire principale est florissante. et c'est tant mieux. mais elle ne recèle ni plus value ni un potentiel qu'il soit apparent ou caché. à y ajouter une politique avare de dividendes, je ne vois nulle part cet attrait ni ce potentiel.
sachant que je suis porteur de cette valeur qui reste saine pour diversifier mon PTF. c'est tout. pas trop d'espoir. elle est un peu identique à One tech Holding sur le plan ''interet boursier''
Répondre
Posté le 27/08/2021 16:54:58
DH est une holding dont l'activité est d'investir dans d'autres sociétés. Pour analyser correctement les performances et la situation financière d'une holding, il ne suffit pas d'examiner ses états financiers individuels dont les revenus sont essentiellement les dividendes perçus des sociétés filiales.

Je vous propose de regarder les états financiers consolidés, ils vous permettront de mieux apprécier l'évolution de l'activité et des performances, mais également d'avoir une valorisation plus précise.

Ceci dit, je pense que la valorisation actuelle de DH est parmi les plus attractives du marché. Il suffit de faire un benchmark avec ses peers pour constater que titre est sous-évalué.
Répondre
Posté le 27/08/2021 12:15:37
Certes délice est une valeur saine: mais:
elle n'a plus de réserves
son capital = immob financières (dans ses filiales)
zéro dettes à CT et charges financières insignifiants
très faible marge bénéficiaires et dividendes insignifiantes et puisque les réserves qui peuvent servir éventuellement à une aug de K sont nuls donc le potentiel de cette affaire est très faible.
le cours actuel est son top. aucun potentiel significatif.
donc c'est un investissement à moyen et à long terme.
moi je n'achète pas
MAC si elle était sincère elle aurait fait le plein avant de nous le conseiller.
petits porteurs: faites toute à fait le contraire des conseils des intermédiaires en bourse comme MAC.
Répondre
Posté le 28/07/2021 15:42:03
Achetez ..

Répondre
Posté le 28/07/2021 13:06:22
Msatkin
Karhom i9oulou il faut vendre taw la3bed tichri 😂😂😂😂
Répondre
Posté le 28/07/2021 13:54:46
@ MAC

1000 merci pour ces signaux de vente que tu nous offre gratuitement !
Répondre
Posté le 28/07/2021 13:54:46

Les bonnes réalisations de 2020 du Groupe Délice et la poursuite de la croissance des ventes au premier semestre de l'année en cours confirment, selon les analystes de l'intermédiaire en Bourse MAC SA, la résilience du groupe et sa capacité à renouer durablement avec des niveaux de marges appréciables ne justifiant pas son cours actuel.

En effet, Délice Holding (DH) s'échange actuellement à un multiple d'EBE 2021e (VE/EBE) de 6.3x et un P/E 2021e de 11.2x bien au-dessous des multinationales qui opèrent dans des marchés matures, comme montré dans le tableau ci-contre. " Le niveau de valorisation actuelle de DH nous semble bas pour un titre aussi défensif et avec un potentiel de croissance considérable ", explique la Note de MAC SA.

Les analystes de MAC SA considèrent que dans la configuration de marché actuelle : position de leader sur le lait et les produits frais et les jus, challenger sur le fromage et les boissons, 2021 année pleine de vente de l'eau minérale, Délice Holding devrait atteindre aisément, en 2021, le seuil de 13% en termes de marge d'EBITDA et qui s'améliorerait progressivement durant les prochains exercices.

De plus, le groupe a pris la décision de ralentir ses investissements, avant même la propagation de la pandémie COVID-19. Cette décision a été perceptible en 2020 avec un niveau de capex de 54 millions de dinars contre 84 millions en 2019 et 71 millions en 2018. Ce qui permettrait d'améliorer davantage la structure financière du groupe en limitant son recours à l'endettement bancaire. " Nous estimons donc que le titre est actuellement sous-valorisé et recommandons de l'ACHETER avec un objectif de cours de 17,400 dinars contre 14,650 dinars actuellement, correspondant à un potentiel de hausse de 19% ", estiment les analystes de MAC SA.

Cet optimisme sur la valeur se justifie notamment par sa forte résilience en temps de crise, son positionnement stratégique sur le marché tunisien avec sa grande capacité de production, ses opportunités à l'export, et son niveau élevé de différenciation par rapport à la concurrence (en qualité et innovation), son récent lancement de l'activité eaux minérales génératrice de marge.

Considérant le caractère défensif de la valeur, l'amélioration de la profitabilité du groupe, les perspectives de développement, nous restons fortement positifs sur le groupe Délice Holding quant à sa capacité de maintenir le cap de la croissance d'autant plus que les investissements réalisés au cours des deux dernières années notamment pour la mise en bouteille de l'eau minérale commenceront à générer des revenus dès cette année. " Ainsi, et sur la base de l'ensemble de ces facteurs, nous recommandons d'ACHETER le titre au niveau de cours actuel ", lit-on dans la Note de MAC SA.

Télécharger la Note de MAC SA


Répondre

Retour au forum DELICE HOLDING