oui, au cours de l'AGO il a été décidé d'augmenter le dividende à 230 millimes, ce qui donne un rendement brut de 8.2 %, et un rendement net de 7.4%, sur la base du cours actuel de 2.800 dt. L'augmentation de 30 millimes des dividendes, décidée par le PGD lui même et pas suite à une pression quelconque, est le signe que les 6 premiers mois de 2021 se déroulent convenablement et que la trésorerie de la société permet de distribuer plus que ce qui était prévu, ce qui est un bon signe. En attendant la confirmation vers le 20 juillet, avec les chiffres du 2éme trimestre, et vers le 31 août, avec le bilan au 30 juin.
SAM meubles intérieurs est une affaire saine. pratiquement zéro dettes. ses participations dans les affaires non rentables déja provisionnées à 100%. une liquidité de plus de2 milliards. comptes bancaires tous créditeurs. crédits de gestion insignifiants. un crédit à moyen terme de 1500 qui se rembourse aisément. une bonne rentabilité. leader sur son marché qu'elle maitrise parfaitement. une politique généreuse de distribution des dividendes: 100% des bénéfices. 230 millimes cette année soit presque 9% du cours actuel. donc à acheter même à 3 dtu.
les dividendes est un critère trés important qui dénote de la bonne santé de l'affaire. il faut voir aussi le potentiel et surtout l'endettement. les société les plus généreuses envers leurs actionnaires sont: placement de Tu : 10%. très peu liquide. city car 9%. excellente. liquide. à la hausse. rentable. zéro dettes. excédent de trésorerie pléthorique. sotrapil: 8.7%. excellente. à la hausse. très rentable. trésorerie pléthorique placée. sotipapier 8.5%. moyennement endettée. liquide. bon potentiel. air liquide : 8%. année exceptionnelle. peu endettée. est devenue très liquide. TPR 7%. trésorerie placée. endettement acceptable. évolution lente mais assurée. leader du marché. new body : 7%. zéro dettes. excédent de trésorerie placé. bon potentiel.
@Kaïs 2021 J'ai jamais compris notre bourse... Les actions qui sont "à la mode" ne sont pas si rentable que ça et malgré cela ils continuent à être boostés par les IB...
SAM fait partie des énigmes de la bourse. Quand on voit que MPBS, qui va distribuer 100 millimes, cote à 3,3 dt Quand on voit que Cerealis qui distribue 170 millimes cote a 9 dt Quand on voit que Adwya qui distribue 100 millimes cote à 5 dt Quand on voit que Poulina qui distribue 250 millimes cote a 12,8 dt ......... on se dit que ce n'est pas normal que SAM, qui distribue 200 millimes, et qui a un faible taux d'endettement, cote difficilement a 2,7 dt. Le taux de rendement des dividendes est bon, le potentiel de hausse de ces dividendes l'année prochaine sur la base de la forte évolution des chiffres du 1er trimestre est élevé, le cours ne peut que progresser
SAM reste une ste enereuse envers ses actionnaires 200 millimes malgré la baisse de ses résultats de 50%. Ce qui est rassurant les réalisations T1 et les perspectives notamment le marché libyen
La Société Atelier du Meuble Intérieurs a annoncé que son Conseil d'administration, réuni le lundi 18 mai 2021, a passé en revue l'activité de la société durant l'exercice 2020 et a arrêté les états financiers individuels et consolidés relatifs au dit exercice.
En effet, le résultat net ressort en baisse de 59% par rapport à 2019 pour se situer à 1 million de dinars pour un chiffre d'affaires de 15,7 millions de dinars (-29%).
Ce résultat, explique l'entreprise, a été réalisé dans un contexte difficile en raison duquel l'activité de la société a été pénalisée par la crise sanitaire COVID 19 et ce, suite à l'arrêt total de l'activité pendant trois mois avec le maintien des salaires des employés et des charges fixes.
Le Conseil d'Administration a, par ailleurs, décidé de convoquer une Assemblée Générale Ordinaire qui se déroulera à distance le vendredi 18 juin 2021 à 15h, et de proposer la distribution d'un dividende de 0,200 dinar par action, soit 20% du nominal.