ilboursa arabic version ilboursa

TGH : Mardi a prendre ou a laisser

Voir tous les sujets

Posté le 01/03/2021 14:48:17
Et afin de conclure mon raisonnement non phylosophique mais plutôt orenté bisness developpement : leurs expertises (gazoduc pour RETEL) (infrastructures telecom pour Hayet Com) (Alluminium) (Immobilier) sont intéressants car orientés vers l'Afrique (seul continent ayant encore un potentiel de croissance sensible) donc j'entends bien vos arguments mais ce fameux rêve brisé bah moi j'y crois encore mdr courage essayer encore il reste encore une journée avant la communication du coup cela peut marcher une dernière grosse correction car si elle se présente bien mais c'est clair qu'avec les meilleurs chiffres du monde ils vont encore se faire critiquer sans doute bah moi j'essaierai d'estimer les potentialités à venir chacun sa méthode mais je salue vos efforts afin de mettre tout le monde en garde dessus.

NB : Avant la banque j'ai été chef de projet en entreprenariat sur le projet PREJ 2 sur la zone du NORD OUEST durant lequel on est parvenu à faire éclore une trentaine de projets innovants ainsi en matière de prospective je sais évalué les potentialités d'un projet et ce n'est ni le bilan , ni les bénéfices , ni les indicateurs qui le détermine ;)
Répondre
Posté le 01/03/2021 14:42:52
Et du point de vue risque TGH est une holding abritant 4 poles donc le risque en soit est diversifié donc dilué et les informations communiquées lors de la dernière communication sont assez positives concernant chacun des poles donc peut etre quun pole en difficulté sera rattrapé par un autre pole en croissance (fin commentaire sinon trop long)
Répondre
Posté le 01/03/2021 14:41:17
Supposons que les pertes soient abyssales et même beaucoup plus que 7 MD bah c'est une année post covid et la croissance nationale est de -8,8 % du coup on ne peut pas dire que c'est pertinent de nous baser sur l'année 2020 en termes de résultats (fin du commentaire pour ne pas que ce soit trop longà
Répondre
Posté le 01/03/2021 14:39:52
Ce que j'achère Dowjones c'est la possibilité d'être parmi les premiers à avoir la société Hayet Com , le reste des filiales à l'air de tenir la route de mon point de vue mais admettons que ce rêve basé sur un BP surréel soit vrai au final j'aurai quand même atteint mon objectif l'acquisition de la société Hayet Com. (fin de ce commentaire pour ne pas que ce soit trop long)
Répondre
Posté le 01/03/2021 14:30:13
khalil écoute quand je t'ai dit 4 c'est la perte que j'ai estimée en 2019 aller je peux être plus clément -3 milliards mais en 2020 ça risque de tomber à une perte de entre -6 et -7 milliards donc en gros tu achète un rêve basé sur un business plan surréel comme lors de son introduction bon courage à toi
Répondre
Posté le 01/03/2021 14:05:54
Si Nader vous êtes pessimiste sur cette action et je l'entends bien ; quelque soit les informations qui seront communiqués si elles sont négatives et que je ne suis pas convaincu je vendrai mais d'ici là avec les éléments que j'ai reçu lors de la dernière communication je demeure convaincu. Ce n'est pas un conflit d'expertise et je ne suis pas un homme têtu et je ne suis pas marié à cette valeur. Si vous la voyez à 0,3 dt de mon côté je la vois à plus de 1,1 dt. Si vous avez raison tant pis pour moi et si j'ai raison je n'en tirerai aucune gloire non plus.

Rendez vous le 03/03/2021 et on avisera en fonction des informations communiqués et de nos avis dessus.
Répondre
Posté le 01/03/2021 13:58:28
Si kalil 1 l'expertise en bourse es très simple et n'a pas besoin de beaucoup de philosophie, le 03.03.2021 s'ils vont nous présenter un bilan certifié bénéficiaire de 6 MD ou moins ca serait logique ce cour, s'ils présentent un carnet de commandes et le bla bla ordinaire on va recommander une vente pur et simple pour un objectif de 0.300 millimes.
Répondre
Posté le 01/03/2021 13:50:10
Merci Si Nader je reprends mon service dans 10 minutes , pour mes bénéfices ça prendra un peu de temps mais je vous les communiquerai personnellement et concernant ma prochaine publication normalement elle concernera la communication financière du 03/03/2021 dailleur j'adonnerai bénéficié de votre expertise la concernant. A très bientôt j'espère.
Répondre
Posté le 01/03/2021 13:46:55
Kalil 1 bonne appétit reste convaincu j'usqu'a réalisation des bénéfices dont vous parlez sinon je serai attentif à toutes vos publications.
Répondre
Posté le 01/03/2021 13:45:27
Dailleurs soit dit en passant beaucoup d'efforts sont déployés pour améliorer les échanges entre les contributeurs du forum et un nouveau groupe Facebook mis en place par Elinoja est assez remarquable en termes de qualité donc le temps mis à disposition des manipulateurs de tout bord et des recommandations orientés pour "refourguer sa marchandise" est compté ... tic tac tic tac.
Répondre
Posté le 01/03/2021 13:42:27
Bonjour Si Nader, je suis en pause déjeuner mais je ne peux m'empêcher de vous répondre : oui je prends conscience que mes commentaires étaient long et je vais essayer de les synthétiser car cela peut être fatiguant pour ceux qui les lise à moins qu'on me demande de détailler mes réflexions et non je n'assimilerai jamais mes interlocuteurs à des moutons j'ai bien trop de respect pour mes semblables (dalleurs je vous invite à les appeler différemment avec toute ma considération) et enfin ma "marchandise" si je comprends bien (actions TGH) ne représente pas beaucoup donc si je désire vendre je peux le faire à tout moment et ce n'est pas mon intention.

Bonne journée Si NADER.
Répondre
Posté le 01/03/2021 13:33:15
Kalil 1 c'est fini les commentaires a 25 lignes et les 120 commentaires par jour. T'a trouvé des moutons pour votre toute ta marchandise.
Répondre
Posté le 01/03/2021 11:55:16
Bonjour à tous malheureusement je suis dans l'incapacité de pouvoir vous répondre (cf dernier post) comme vous le savez sans doute je suis pris par mes engagements professionnels , en espérant que de nouveaux interlocuteurs pourront vous aider dans vos choix d'investissement je vous souhaite à tous une excellente journée et un très bon début de semaine.
Répondre
Posté le 01/03/2021 11:41:45
Pourquoi toujours pas d'annonce de la communication du 3 mars?
Répondre
Posté le 01/03/2021 11:32:38
@ Khalil que pensez vous elle est sur la route d'aller vers la RH ....????!!!
Répondre
Posté le 01/03/2021 10:05:45
PS : je suis en train de travailler donc svp si vous posez des questions ou que vous voulez absolument mon opinion ce sera après mes engagements professionnels et oui merci de m'indiquer si vous voulez une réponse brève ou détaillée j'essaierai d'y répondre plus tard. Keep in touch
Répondre
Posté le 01/03/2021 10:04:04
Ah OK en résumé donc : éventuellement déficitaire 2020 peut être mais pas énormément dans les -3/-4 MD éventuellement à l'équilibre mais bénéficiaire 2021. (avis personnel pour plus de précisions il faudrait les chiffres définitifs).Bonne journée.
Répondre
Posté le 01/03/2021 10:02:07
Bonjour ; honnêtement je préférerai avoir des chiffres définitifs pour commencer à faire des estimations mais j'ai le sentiment que les filiales sont devenues bénéficiaires et celle dédiée à l'immobilier bien qu'il n'y est pas eu beaucoup de vente la plus value annoncée lors de la dernière communication rattrape un peu le résultat net de cette filiale ainsi pour le moment il y a de bons signaux fondamentaux concernant la rentabilité de TGH mais la configuration en tant que holding rend difficile une estimation précise. Ainsi le plus sage serait d'attendre la publication des chiffres définitifs avec les contrats signés et couvrant l'exercice 2021 pour plus de pertinence.

A ce stade disons que mon sentiment est positif mais je ne pense pas qu'elle sera déficitaire en 2021 pour 2020 là avec les T4 éventuellement déficitaire mais avec la crise COVID 19 une société bénéficiaire c'est assez rare donc je n'assimile pas ça à l'activité réelle du groupe d'ailleurs j'ai le sentiment que leur expertise sur le marché africain les éloigne un peu de la morosité du marché local .... wait and see mais avant tout 2020 est passé et nous sommes déjà le 01/03/2021 : à mon sens il faut se focaliser sur les perspectives futures et non passées.
Répondre
Posté le 01/03/2021 09:56:01
kahlil bonjour à combien tu prévois le résultat net 2020 si 2019 fera -4 +-? moi je l'estime à entre -6.5/-7 milliards

Message complété le 01/03/2021 09:57:04 par son auteur.

si possible de ne pas répondre avec un paragraphe de 10 lignes car je n'ai pas le temps de lire des paragraphes merci

Répondre
Posté le 28/02/2021 21:17:59
faite comme vous voulez
Répondre

Retour au forum Général