Posté le 17/03/2021 17:09:57
Bien en premier lieu si un volume important apparait cela peut être une bonne chose (changement de main sur la valeur) ; ensuite la chute de 0,96 à 0,8 n'a aucune importance si tu te fixes sur le MT mais apparemment tu as acheté l'action quasiment au plus haut (mon CMP personnellement est de 0,86/0,87) mais vu ta détresse j'imagine que tu as du en acheté beaucoup ce qu'il ne faut pas faire dans le trading car rien ne justifie une sur-exposition et il faut toujours avoir un portefeuille diversifié. Ensuite l'AGE est toujours prévue pour le 19/03/2021 et d'ailleurs j'ai publié l'avis du JORT concernant la tenue de cette AGE sur ce topic. Pour faire cette AGE ils sont dans l'obligation de publier les EF donc je les attends comme beaucoup mais pour le moment pas de news les concernant mais légalement ça doit ariiver avant l'AGE et c'est le rôle du CMF. Ensuite Ahmed est un expert en analyse technique et il a repéré une figurer ETE (épaule / tête / épaule) donc si le cours casse le niveau 0,78 environ là il se produira (selon l'analyse technique) une accélération baissière mais ce n'est pas une loi immuable dailleurs si ça ne se produit pas et que le cours rebondi fortement Ahmed fait son travail d'expert et c'est bien une figure ETE actuellement sur TGH donc il a raison d'alerter.
Compte tenu de ton CMP deux possibilités : essayer de trader donc vendre au plus haut pour racheter au plus bas dans le but de diminuer ton CMP ou si tu as encore des liquidités et que tu veux renforcer sur ce titre si la figure ETE se réalise tu dois attendre le meilleur point d'entrée possible donc le plus bas sinon crois moi le trading est une affaire d'endurance il faut avoir un portefeuille diversifié avec des positions raisonnables en ciblant le MT et être actif : acheter à la baisse doucement et vendre à la hausse doucement en fonction de l'analyse technique , l'analyse fondamentale, la prospective , les statistiques, les news etc....
Cependant il ne faut jamais faire la confusion entre un titre et une personne, ni tomber amoureux d'un titre , ni le condamner fermement : tout est relatif et évolue en fonction du temps.