ilboursa arabic version ilboursa

Zouheir Ben Aoun : « La Succursale Entreprises est un concept novateur dédiée à l’accompagnement des Entreprises »

ISIN : TN0001600154 - Ticker : TJARI
La bourse de Tunis ouvre dans 4h27min

Depuis le déclenchement de la crise sanitaire actuelle, Attijari bank ne cesse d'affirmer son engagement à porter son soutien à l'économie nationale et à accompagner les opérateurs tunisiens pour les différents  besoins.

La nouvelle ouverture, implantée dans la région de Bizerte, est destinée à l'ensemble des Entreprises quelques soient leurs tailles et leurs secteurs d'activités. Le renforcement d'un accompagnement dédié pour garantir la réussite de tous est au cœur de la stratégie de la banque.

Eléments de réponse avec Zouheir Ben Aoun, directeur du Groupe Bizerte.

Quels sont les éléments fondateurs de la " Succursale Entreprises " de Bizerte ?

Il est important de rappeler qu'Attijari bank, en tant que l'un des principaux acteurs économiques du pays, fait actuellement partie des rares établissements qui continuent à investir même pendant les périodes les plus difficiles, notamment en ces moments où la situation globale, en particulier économique, est précaire sous l'effet de la pandémie.

En Septembre 2020, Attijari bank a procédé au lancement  d'un nouveau dispositif commercial suivant un concept novateur, qui est " Dar Al Macharii ".

Après cette expérience réussie, Attijari bank a décidé d'ouvrir à Bizerte un nouveau point de vente qui s'adresse exclusivement au marché de l'Entreprise. Attijari bank renforce ainsi son dispositif d'accompagnement par une nouvelle agence dédiée, à savoir la " Succursale Entreprises de Bizerte". L'objectif est de mieux répondre aux besoins de cette catégorie de clientèle.

Le 26 avril, était une journée exceptionnelle à Bizerte, je dirais même historique, aussi bien pour la région que pour la banque. C'est un choix, un investissement, qui reflète nos ambitions et qui traduit notre volonté pour être plus proche des Entrepreneurs et des Entreprises de toute taille.

La Succursale Entreprises est une première étape vers un futur Centre d'Affaires. Le choix de Bizerte a été fait sur la base du potentiel important et des opportunités que présente la région.

Au niveau de la Succursale, les clients trouveront à leurs dispositions une équipe d'experts métiers spécialisés dans le domaine des Entreprises et ce, pour un meilleur accompagnement dans le développement de leurs projets en Tunisie ou sur le marché international.

Ce sont des spécialistes qui partageront leurs savoir-faire et leurs expertises avec les Entreprises de la région.

La " Succursale Entreprises " représente-elle une structure faitière pour l'entrepreneuriat tunisien ?

La " Succursale Entreprises " est un concept innovant d'agence dédiée à l'accompagnement des Entreprises, qui sont actives dans tous les secteurs d'activités : industriel,  commercial ou de service.

L'équipe commerciale aura pour vocation d'apporter le conseil et l'assistance nécessaires aux clients, afin de répondre à l'ensemble de leurs besoins, même les plus spécifiques qui  peuvent aller du volet opérationnel, financier jusqu'à la recherche de partenariats, de renseignements et de mise en relation.

C'est un espace qui dispose d'un accès à plusieurs services d'accompagnement présentés par des conseillers TPME dédiés ainsi que des experts en opérations à l'international.

Mieux encore, les sociétés ayant des opérations avec l'étranger pourront profiter de notre réseau international du Groupe Attijariwafa bank qui est présent dans vingt-six pays dans le monde, dont quinze en Afrique.

Nous sommes en mesure de construire des partenariats avec des opérateurs étrangers dans les pays où le groupe opère.

Comment accéder à la " Succursale Entreprises " ?

C'est une invitation ouverte à toutes les Entreprises pour visiter la succursale située sur la route de la Corniche de Bizerte. Des experts dédiés seront à leur disposition pour répondre à toutes leurs sollicitations. Nous sommes convaincus que nous apporterons la valeur ajoutée souhaitée et que nous allons contribuer au développement de la dynamique des affaires dans la région. Nous insistons sur le fait que la banque est un partenaire sur lequel les clients peuvent compter afin de développer leurs affaires et aller de l'avant.

Propos recueillis par Meriem Ben Yahia 

Publié le 06/05/2021 13:00:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.