COURS | GRAPHIQUES | FORUM |
La deuxième édition de Tunisia Digital Summit (TDS) a été officiellement inaugurée ce mercredi 28 mars 2018 par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, à l'hôtel Laico au centre-ville de Tunis.
Une manifestation d'envergure qui se poursuivra jusqu'à demain et lors de laquelle de nombreux professionnels du secteur numérique feront des démonstrations sur les nouvelles tendances de la culture digitale dans les secteurs clés du Big Data, l'Internet des objets, l'intelligence artificielle, l'analyse des données et la protection des données personnelles.
C'est devant une audience composée de ministres, ambassadeurs, experts du numérique, chefs d'entreprises, startuppers et autres professionnels en provenance d'Algérie, France, Emirats Arabes Unis, Cote d'Ivoire et Maroc, que le Chef du gouvernement ainsi que le ministre des Technologies de l'Information et de l'Économie numérique, Anouar Mâarouf, et l'organisateur de cette manifestation, Skander Haddar, ont pris la parole.
Les sujets relatifs à l'écosystème entrepreneurial des startups et à la digitalisation des administrations et des autres instances rattachées à l'Etat étaient au cœur de cette manifestation.
Youssef Chahed a annoncé une batterie de mesures pour faciliter la vie des Tunisiens au quotidien et accélérer l'exécution des grandes réformes. Il s'agit de :
Le Chef du gouvernement a expliqué que toutes ces mesures visent à "améliorer le rendement des administrations et leur relation avec les citoyens".
Anouar Mâarouf, pour sa part, a évoqué la stratégie d'innovation numérique qui est "le pilier du programme Tunisie Digitale 2020 en faveur d'une relance de l'économie Tunisienne". Une stratégie visionnaire qui veut faire de la Tunisie une référence numérique internationale en faisant des TIC(s) un levier important pour le développement socio-économique.
K.H
Publié le 28/03/18 15:46
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.