ilboursa arabic version ilboursa

Microsoft pourrait racheter Discord pour 10 milliards de dollars

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La bourse Ouvre dans 58h7min

Le géant américain Microsoft serait en pourparlers pour l'acquisition de la plateforme de messagerie Discord, selon Bloomberg. Le montant proposé par le mastodonte américain s'élèverait à 10 milliards de dollars.

Lancée en 2015, Discord permettait initialement aux joueurs d'une même partie de jeu-vidéo de discuter entre eux. Cependant, son usage s'est étendu et s'est généralisé au télétravail et aux soirées virtuelles des suites du déclenchement de la crise sanitaire actuelle et du déploiement des mesures de confinement. La plateforme de discussion avait achevé un tour de table à 100 millions de dollars en décembre 2020. Cette levée de fonds a porté sa valorisation à 7 milliards de dollars.

L'application de communication virtuelle compte près de 140 millions d'utilisateurs actifs par mois. Discord, qui propose, entre autres, des abonnements payants, a vu son chiffre d'affaires atteindre 130 millions de dollars, en 2020, contre près de 45 millions de dollars en 2019.

Si l'acquisition aurait du sens, ce n'est toutefois pas gagné pour Microsoft, puisque Discord réfléchirait en parallèle à s'introduire en bourse. Il semblerait même que c'est cette piste qui est actuellement privilégiée. Toujours selon Bloomberg, Epic Games et Amazon auraient également examiné le dossier par le passé. Il pourrait donc y avoir des rebondissements dans les prochains mois autour du rachat ou de l'introduction en bourse de Discord !

Myriam Ben Yahia

Publié le 23/03/21 13:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False