ilboursa arabic version ilboursa

WIFAK Bank s'offre la compagnie d'assurance At-Takafulia pour plus de 15 millions de dinars

ISIN : TN0007200017 - Ticker : WIFAK
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h17min

Comme nous l'avions rapporté il y a quelques jours, le Conseil du Marché Financier (CMF) vient d'annoncer que la banque islamique WIFAK Bank envisage d'acquérir un bloc de 1.835.999 actions composant le capital de la société At-Takafulia.

Le rachat des 91,8% du capital de la société d'assurances islamique se fera au prix de 8,500 dinars l'action, soit un montant global de 15,6 millions de dinars et ce, auprès des actionnaires suivants :

A l'issue de cette opération, WIFAK Bank franchira, par conséquence, le seuil de 40% dans le capital de la société At-Takafulia. La banque envisage également de souscrire aux 2.000.001 actions nouvelles qui seraient émises dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire de la société At-Takafulia réservée exclusivement à la banque.

Ladite augmentation de capital serait réalisée après l'acquisition du bloc de titres sus visé et permettrait à WIFAK Bank de détenir un pourcentage de 95,9% des droits de votes dans le capital de la société.

Par conséquent, le CMF a décidé d'autoriser l'acquisition du bloc de titres susmentionné et de dispenser WIFAK Bank de procéder à une offre d'achat sous forme d'une offre publique d'achat ou sous forme de procédure de maintien de cours à prix fixé visant le reste des actions composant le capital de la société At-Takafulia.

Omar El Oudi

Publié le 01/09/22 11:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_BUGmE5qd_LHztMgOz7c2XkTNmEOJESydGXe1vU2Vp0 False