se connecter recherche

WEF: GoMyCode parmi les 100 startups les plus prometteuses de la région MENA

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La BVMT ouvre dans 14h51min

Yahya Bouhlel (19 ans), fondateur de GoMyCode 

La startup tunisienne GoMyCode, fondée en août 2016, a été nommée vendredi parmi les 100 startups d’avenir du Maghreb et d’Afrique du nord (MENA) par le Forum économique mondial (World Economic Forum). La fondation basée à Davos en Suisse cherche à distinguer les nouvelles entreprises qui vont « déterminer notre avenir dans le cadre de la 4ème Révolution Industrielle »

L’école de programmation GoMyCode forme des jeunes au codage et au développement de software à travers des cours dispensés par des professionnels de l’informatique. Les cours sont dispensés dans l’espace de Coworking Cogite situé aux Berges du Lac à Tunis.

Le fondateur de GoMycode, Yahya Bouhlel, est « bien sûr » très fier de cette nomination. Mais aussi très surpris. « On a commencé en août et est cité avec des startups qui ont levé des millions de dollars ».

Yahya n’en est pas à son premier coup d’essai. Il a ainsi développé ses premiers jeux vidéo et applications mobiles durant des stages effectués dans la Silicon Valley.

Pour ce jeune Tunisien de 19 ans, le but de GoMyCode c’est avant tout de « former des high-class engineers pour l’international […] et avoir 1000 bons entrepreneurs qui créent des startups partout en Afrique». Après la Tunisie, Yahya vise le Maroc et le Moyen-Orient. 

Une entreprise qu’il pourrait même vendre à terme à des sociétés comme Make School ou École 42, « s’ils partagent la même vision »

Mais GoMyCode n’est pas qu’une entreprise, c’est aussi une vision de l’avenir tunisien. « Les universités ne préparent pas pour les future jobs. Dans 5 ans ou 10 ans, ces new jobs vont apparaître, […] ça va être une crise si on ne se prépare pas ». Se préparer pour lui et pour les autres, c’est ce que fait Yahya. Ce qui lui vaut d’être distingué par le Forum économique mondial aujourd’hui.

Charles-Albert Bareth

Publié le 12/05/17 18:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.