ilboursa arabic version ilboursa

Wall Street chute fortement, dopée par les géants de la tech

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h42min

Les indices boursiers ont brutalement chuté, enregistrant leur pire performance depuis 2022, influencés par la vente massive des valeurs technologiques.

 

 

 

La Bourse de New York a connu une séance particulièrement difficile hier, enregistrant sa pire performance en plus de deux ans.

Le Dow Jones a perdu 2,08%, tandis que l'indice technologique Nasdaq, connu pour sa forte concentration de valeurs technologiques, a chuté de 4,00%. Il s'agit de la pire performance de cet indice depuis 2022.

De son côté, l'indice élargi S&P 500 s'est replié de 2,70%. Cette chute soudaine s'explique principalement par une liquidation des actions technologiques, comme en témoigne le recul du Nasdaq.

Les géants de la tech ont en effet enregistré des pertes importantes. Tesla a perdu 15,43%, Meta a chuté de 4,42%, Microsoft a reculé de 3,34%, Alphabet a baissé de 4,41%, Apple a cédé 4,85%, Amazon a diminué de 2,36%, et Nvidia a vu son action plonger de 5,07%.

Une période de “détox” pour l'économie américaine

Par ailleurs, les investisseurs ont réagi avec inquiétude aux dernières déclarations du président américain, Donald Trump. Dimanche, lors d'un entretien avec Fox News, il est resté flou lorsqu'une journaliste lui a demandé s'il anticipait une récession aux États-Unis.

Trump a décrit la situation comme une “période de transition”, un terme vague qui a semé la confusion parmi les analystes.

Ils estiment désormais que l'économie américaine, ainsi que son marché boursier, pourrait entrer dans une “période de détox” après des années de dépenses publiques massives. Ces dépenses, qu'il a promis de réduire drastiquement. En attendant, les marchés sont dans l'expectative avant la publication, demain, de l'indice des prix à la consommation (CPI) pour le mois de février.

Il s'agira de l'un des premiers indicateurs clés pour évaluer l'état de l'économie américaine depuis le retour de Trump au pouvoir.

Jihen Mkehli

 

Publié le 11/03/25 09:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rx3lHDOEhRpRxjgVePbPGK54bkbAqg9Tn9wOHSJJQhY False