ilboursa arabic version ilboursa

Vision 2030 : Le groupe Hilton portera à 75 le nombre de ses hôtels en Arabie saoudite

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 65h14min

Le groupe hôtelier américain, Hilton, a la volonté de développer son portefeuille d'hôtels en Arabie saoudite pour les porter à 75 établissements dans les années à venir. Le mastodonte de l'hôtellerie a scellé un partenariat stratégique avec le Fonds saoudien du développement touristique mais également avec une pléthore de sociétés de développement publiques et privées, en marge de la tenue du Sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).

Le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al-Khatib, a indiqué que " la Vision 2030 de l'Arabie saoudite a établi des normes élevées pour l'industrie du voyage et du tourisme, et nous nous engageons à faire du royaume l'une des destinations touristiques préférées au monde " avant d'ajouter que la première économie du Golfe est " impatiente de réaliser les objectifs souhaités à travers la coopération avec Hilton ".

Le groupe Hilton renforcera ainsi sa présence dans la pétromonarchie à travers une pléthore d'enseignes à l'image de Hilton Hotels & Resorts, Canopy by Hilton et Motto by Hilton. Le groupe hôtelier apportera son expérience et ses connaissances pour soutenir la création de destinations saoudiennes, qui comprennent des parcs aquatiques, des zones de divertissement et d'aventure, en plus de points de restauration.

Présent depuis plus de 25 ans en Arabie saoudite, le groupe Hilton s'impliquera dans la construction d'un hôtel de luxe dans la ville de Dariya, en partenariat avec l'Autorité de développement de la ville.

Il est pertinent de noter que le groupe exploite actuellement 16 hôtels en Arabie saoudite. Par ailleurs, il compte 46 autres hôtels en cours de développement.

Mariem Ben Yahia

Publié le 07/12/22 13:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False