ilboursa arabic version ilboursa

Vie de luxe : Quelles sont les villes les plus chères du monde ?

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 5h10min

Chaque année, les préférences des ultra-riches en matière de villes où dépenser leurs fortunes évoluent significativement. Les centres financiers mondiaux comme Singapour, Hong Kong et Londres se positionnent au sommet de ce choix, non seulement pour leur luxe extravagant, mais aussi pour leur stabilité politique et économique.

Singapour

 

En 2024, Singapour reste la ville la plus chère au monde pour mener une vie luxueuse et faire des dépenses élevées dans des domaines tels que les bijoux, les chaussures, les soins de santé et l'éducation, selon le rapport annuel de la société suisse de gestion de patrimoine Julius Baer Group.

Le pays continue d'attirer les ultra-riches grâce à sa stabilité politique et économique ainsi qu'à un environnement propice aux affaires.

Hong Kong se classe ensuite à la deuxième place, ayant progressé d'un rang par rapport à l'année précédente, soutenue par la force du dollar, tandis que Londres a également grimpé à la troisième place, portée par la force de la livre sterling.

Pendant ce temps, Shanghai a chuté à la quatrième place en raison des défis rencontrés par le secteur immobilier chinois et d'une diminution de la confiance des consommateurs.

Shanghai complète ainsi le top 5 des villes les plus chères au monde. D'autres villes telles que Monaco, Zurich, New York, Paris, Sao Paulo et Milan complètent le top 10. Quant à Dubaï, elle est passée à la 12ème place, après avoir été 7ème.

Les devises, principal facteur du changement dans le classement

Basé sur l'Indice du LifeStyle, le rapport classe les 25 villes les plus chères du monde en analysant un panier de biens et services incluant les prix de l'immobilier résidentiel, des voitures, des écoles, des dîners et autres produits de luxe.

Le classement est le résultat d'une enquête menée auprès des individus dont les actifs s'élèvent à un million de dollars ou plus entre février et mars 2024.

Le rapport a souligné l'impact significatif des fluctuations monétaires amplifiées par l'instabilité mondiale sur les changements de classement des villes cette année.

En 2024, le taux d'inflation moyen a ralenti à 4% en dollars américains, comparé à 6% en 2023, avec une augmentation plus rapide des prix des biens par rapport aux services.

Par ailleurs, le rapport a noté que les tarifs des voyages aériens en classe affaires ont diminué à mesure que les déplacements aériens revenaient à la normale, après une forte hausse due à une demande élevée après la pandémie. Cependant, les prix des bijoux et des chaussures pour femmes ont augmenté.

Jihen Mkehli

Publié le 26/06/24 16:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dQmSOeEiV8YmL9AAaAim88VojnahlNgJp1Fo1K2yxlc False