ilboursa arabic version ilboursa

Une visite de travail de haut niveau à la direction du Fret de TUNISAIR

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis Ferme dans 0h42min

Ce jeudi, 11 mai 2017, une visite sur terrain s'est effectuée au niveau de la direction du fret de Tunisair à laquelle ont participé Mr Hichem ben Ahmed, Secrétaire d'Etat au Transport, Mr Abdellatif Hmam, Secrétaire d'Etat au commerce, Monsieur Amor El BEHI, Secrétaire d'Etat à la production agricole, accompagnés de messieurs Ilyes Mnakbi, Président Directeur Général de Tunisair, Khaled Chelly, Président Directeur Général de l'OACA, ainsi que de hauts cadres de la Compagnie Nationale.

La délégation s'est intéressée au processus effectué par la clientèle et ce depuis l'acceptation des marchandises, jusqu'à la phase de Transfert aérien.  

Elle a pris en considération les améliorations engagées et concrétisées par la Compagnie Nationale et celles qui seront incessamment programmées au cours des prochaines semaines, et ce, afin de répondre à la demande des exportateurs   particulièrement pour le transport des fruits et légumes pour la campagne 2017.

Par ailleurs et à cette occasion, il est à rappeler Tunisair est une entreprise commerciale dont le but, entre autres, est de développer les exportations des produits tunisiens et assurer une activité frêt régulière.

Cependant, étant donné que les deux gros porteurs de la compagnie, à savoir les deux Airbus A330 récemment acquis opèrent en priorité sur Montréal et l'Arabie Saoudite et que les soutes des autres appareils de sa flotte, à savoir les A320, A319 et B737, ne répondent pas à la totalité des besoins des exportateurs tunisiens, l'option a été prise pour l'affrètement d'avions militaires auprès du Ministère de la Défense disposant de soutes suffisamment grandes et spacieuse pour satisfaire la demande cargo au départ et vers la Tunisie.

Ainsi et à travers cette nouvelle offre, Tunisair mettra en place un produit compétitif destiné à l'ensemble des transitaires en Tunisie et à l'étranger ainsi que les mêmes avantages tarifaires accordés à tous les opérateurs. La compagnie nationale juge qu'elle a opté pour la meilleure solution qui soit. Une solution gagnant-gagnant dans le secteur public.

Publié le 11/05/17 12:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Y4HMeRNeiiNVbJGegpcwIX5kWocaWUQZzNc35lB2Yy4 False