ilboursa arabic version ilboursa

Moulin d’or passe sous le giron du mexicain Grupo Bimbo

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 0h42min

Daniel Servitje, président de Grupo Bimbo, la plus grande entreprise mexicaine de fabrication de pain et de distribution, a annoncé la réalisation de quatre acquisitions au cours du premier trimestre, étendant sa présence mondiale à 35 pays.

La première opération a été effectuée en Tunisie avec l'acquisition de la société GEPACO (Moulin d'Or), le principal producteur de produits de boulangerie sucrés en Tunisie. Les autres acquisitions ont été effectuées à Costa Rica, en Romanie et en Turquie

Moulin d'Or a été conseillée dans cette opération par Spayne Lindsay & Co LLP, société indépendante de financement d'entreprises axée sur le secteur de la consommation. Spayne Lindsay & Co a conseillé plus de 150 transactions achevées pour une valeur combinée d'environ 20 milliards de dollars.

Rappelons qu'en 2014, et après avoir renoncé à son introduction en Bourse, la société GEPACO avait annoncé que la multinationale américaine d'origine allemande, Supreme Group International, reprendra 42% du capital de la société pour un montant estimé à 96 millions de dinars.

Omar El Oudi

Publié le 27/04/24 08:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

khqzQHFpNRxHjr7z_F3UK7YuGNXh0H3KOtRrNMq0fUI False