ilboursa arabic version ilboursa

Une autre dimension opérationnelle se profile à l'horizon pour le groupe SOTUVER

ISIN : TN0006560015 - Ticker : SOTUV
La bourse de Tunis Ouvre dans 26h58min

La croissance a été bien au rendez-vous en 2021. Les revenus consolidés du groupe SOTUVER se sont accrus de 15,2% à 104,9 millions de dinars, portés essentiellement par l'augmentation de 15,4% du chiffre d'affaires de la société mère demeurant principal contributeur aux revenus du groupe.

L'activité export de SOTUVER s'est bien tenue avec des revenus en croissance de 42,3% à 69,6 millions de dinars malgré le maintien de la fermeture de la frontière tuniso-algérienne et la concurrence rude sur les autres marchés extérieurs.

D'après le management, la société a réussi à diversifier ses marchés réduisant ainsi sa dépendance du marché algérien. La SOTUVER confirme son statut d'entreprise exportatrice avec 66% du chiffre d'affaires global destiné à l'export.

Selon les analystes de l'intermédiaire en Bourse MAC SA, l'entrée en production prévue en octobre 2022 de de la nouvelle filiale SOTUVER Glass Industrie consolidera inéluctablement les performances du groupe. Cette deuxième STOUVER, ayant le statut de totalement exportatrice, permettra de doubler la capacité de production vu qu'elle produira aussi 300 tonnes jour.

Cette montée en capacité de production permettra de satisfaire les besoins grandissants des différents clients surtout ceux historiques. Il importe de signaler que SOTUVER Glass Industrie, détenue actuellement à hauteur de 11% par la société mère, passera totalement sous le giron de la SOTUVER au bout de cinq ans d'après les protocoles d'accord signés avec les autres actionnaires principalement les SICARS.

En Bourse, même si le cours a repris des couleurs ces dernières séances, le titre recèle toujours un potentiel de hausse à moyen et long terme selon nous. Le titre se traite actuellement à un PER 2022e de 13x. Les analystes de MAC SA recommandent le titre à l'Achat.

Télécharger la Note de MAC SA

Publié le 05/07/22 09:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6Wfh4jBM6Kn3EFUrZujC8iX4loLVJ94-h00LnRwFV14 False