se connecter recherche

Un consortium dirigé par SOKOTRA Capital acquiert 100% de L'Aquaculture Tunisienne

ISIN : TN0006440010 - Ticker : MAG
La bourse de Tunis ferme dans 4h1min

SOKOTRA Capital Ltd, une société d'investissement privée basée à Dubaï, spécialisée dans les secteurs de l'agriculture et de l'aquaculture, a annoncé qu'un consortium dirigé par SOKOTRA Capital vient d'acquérir 100% du capital de la société L’aquaculture Tunisienne.

Fondée en 1988 par M. M'hamed Driss, l’un des principaux hommes d’affaires d’Afrique du Nord, L’Aquaculture Tunisienne (AT), située à Sousse, est la plus grande écloserie et pépinière d’Afrique du Nord, avec une capacité de production annuelle de 20 millions de tonnes de poissons par an, principalement le bar et la dorade.

Au cours des trente dernières années, AT a su desservir avec succès les marchés locaux et d’exportation du bar et de la dorade et jouit d’une réputation bien établie en matière de qualité.

L'acquisition d'AT est une autre opportunité pour SOKOTRA Capital de réitérer sa stratégie d'investissement axée sur les secteurs très prometteurs de l'agriculture et de l'aquaculture (activités durables à long terme présentant de fortes caractéristiques de croissance). SOKOTRA Capital construit un portefeuille d'investissements dans ces secteurs, à la fois en Afrique et en Asie du Sud-Est, lit-on dans le communiqué de la société.

Albert Momdjian, fondateur et PDG de SOKOTRA Capital, a déclaré : « Nous sommes extrêmement satisfaits de cette acquisition. Après avoir examiné plusieurs opportunités dans ce secteur, nous avons décidé de nous concentrer sur AT en raison de son potentiel de croissance et de sa proposition de valeur unique. AT dispose d'une équipe hautement qualifiée avec une expérience étendue et inégalée dans l'industrie. La Tunisie reste, et malgré les défis récents, une destination très attractive et conviviale pour les investissements directs étrangers ».

Et d’ajouter : « Nous avons des projets très ambitieux pour AT et nous espérons mieux servir le marché local en termes d’alevins, mais aussi pour mieux positionner AT en tant que producteur très fiable des alevins de qualité des bars et des dorades au reste de l’Afrique du Nord, ainsi que dans le bassin méditerranéen ».

Pour sa  part, M. Karim Garnaoui, PDG d'AT, a déclaré : « C'est un nouveau chapitre passionnant pour AT. Aujourd'hui, soutenue par les nouveaux investisseurs, AT a la capacité de devenir l'une des principales sociétés aquacoles du bassin méditerranéen. La connaissance approfondie du secteur, soutenue par les solides capacités financières et stratégiques des nouveaux investisseurs, ne peut que propulser AT pour devenir l'une des meilleures entreprises du secteur ».

Cette transaction, dit-il, a été conclue avec succès grâce au professionnalisme, au soutien et à l’engagement de l’équipe SOKOTRA Capital qui a démontré à de nombreuses occasions son expertise technique et opérationnelle dans la restructuration de la société.

Publié le 10/08/18 13:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.