bourse tunis

Un avion Tunisair vers la Chine fait demi-tour : Elyes Mnakbi s'explique

Un Airbus A330 de la compagnie nationale Tunisair en direction de la Chine pour ramener le premier lot d'équipements et de matériels médicaux offert par la Chine, a fait demi-tour ce dimanche 5 avril 2020. Après avoir pénétré dans l'espace aérien italien et atteint son altitude de croisière, l'équipage a décidé de faire demi-tour vers l'aéroport Tunis Carthage.

Contacté par nos soins, le Président Directeur Général de la compagnie Tunisair, Elyes Mnakbi, a affirmé que le fournisseur chinois a informé les autorités tunisiennes que la moitié du lot destiné à la Tunisie n'est pas encore certifié. " Il faut attendre au moins 72h supplémentaires pour récupérer le reste des équipements alors que notre équipage ne peut pas rester toute cette période à cause du confinement ", a expliqué M. Mnakbi.

Il a également démenti les informations qui circulent concernant la main mise des Etats-Unis sur le matériel médical. " Je démens catégoriquement ces informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Nous sommes en guerre contre le coronavirus et en période de guerre nous devons être prudents ".

O.E.O

Publié le 05/04/2020 17:39:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.