ilboursa arabic version ilboursa

UBCI : Emission d'un emprunt obligataire subordonné de 20 millions de dinars

ISIN : TN0002400505 - Ticker : UBCI
La bourse de Tunis Ouvre dans 5h50min

L'Union bancaire pour le commerce et l'industrie (UBCI) a décidé l'émission d'un emprunt obligataire subordonné sans recours à l'Appel Public à l'Epargne.

Le montant total du présent emprunt est fixé à 20 millions de dinars susceptible d'être porté à 30 millions de dinars, divisé en 200.000 obligations subordonnées, susceptibles d'être portées à 300.000 obligations subordonnées d'une valeur nominale de 100 dinars.

Les souscriptions et les versements à cet emprunt subordonné seront reçus à partir du 10 décembre 2015 auprès de UBCI Finance, intermédiaire en bourse, et clôturés au plus tard le 25 décembre 2015. Elles peuvent être clôturées sans préavis dès que le montant maximum de l'émission (30 millions de dinars) est intégralement souscrit. Les demandes de souscription seront reçues dans la limite des titres émis, soient 300.000 obligations subordonnées.

But de l'émission :

L'émission de l'emprunt obligataire subordonné "Emprunt Subordonné UBCI 2015" permettra de renforcer les ressources stables de la banque ainsi que ses fonds propres et d'améliorer ainsi son ratio de solvabilité. Elle lui permettra également de se conformer aux ratios prudentiels énoncés par la Banque Centrale de Tunisie.

Taux d'intérêt :

Les obligations subordonnées du présent emprunt seront offertes à des durées et des taux d'intérêts différents au choix du souscripteur, fixés en fonction de la catégorie :

- Pour la catégorie A d'une durée de 5 ans :

Taux fixe : Taux annuel brut de 7,4% calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.

- Pour la catégorie B d'une durée de 7 ans dont 2 années de franchise :

Taux fixe : Taux annuel brut de 7,5% calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.

Télécharger l'Avis du CMF

Publié le 10/12/15 09:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pcLoZVsFClTLHLc9L08IlKJXYTyn_JFkv_mGZIMgzlI False