ilboursa arabic version ilboursa

UBCI - Lab'ess : Qui sont les entrepreneurs sociaux de l’année 2022 ?

ISIN : TN0002400505 - Ticker : UBCI
La bourse de Tunis Ouvre dans 33h48min

La quatrième édition de l'entrepreneur (e ) social (e ), initiée et appuyée par l'Union Bancaire pour le Commerce et l'Industrie (UBCI) et l'incubateur " Lab'ess ", a eu lieu le 2 mars 2021 afin de déterminer lesquelles des cinq Startups compétitrices qui nourrissent le plus l'ambition de cristalliser l'accélération de l'entrepreneuriat social et de l'innovation en Tunisie.

Trois lauréats ont été récompensés pour leurs projets à impact social et environnemental lors de ce point culminant de cette compétition au cours de laquelle les participants ont présenté leur organisation devant un jury. Les idées les plus brillantes et les entrepreneurs les plus remarquables qui ont reçu un soutien financier additionnel sont le projet " Sourire aux anges ", " Bioheat " et " Chkarty ".

" Sourire aux anges ", fondé par Hend Ksiaa a reçu le premier prix de l'entrepreneur social de l'année 2022 et a remporté 7.000 dinars. Cette jeune pousse facilite le quotidien des jeunes parents et des bébés en leur permettant d'accéder à des produits éthiques et bios mais également respectueux à la fois de la nature et de l'enfant.

" Bioheat ", créé par Yassine Khelifi est arrivé en deuxième position et a gagné un financement additionnel de 4.000 dinars. La jeune entreprise recycle la totalité des grignons, sous-produit de la trituration des olives, afin de créer un combustible respectueux de la nature. " Bioheat " utilise un procédé développé par son fondateur, Yassine Khelifi, ainsi que son père, ingénieur de profession.

" Chkarty " a également accédé au podium en impétrant de 3.000 dinars. Sa fondatrice, Teycyr Chtioui, fait de la lutte contre la pollution plastique son cheval de bataille en proposant une alternative aux sacs en plastique utilisés pour les tâches et courses quotidiennes. " Chkarty " met en vente des sacs écologiques, pratiques, uniques tout en étant abordables.

Le chargé d'accompagnement à l'incubateur Lab'ess, Roméo Morabin, est très fier d'avoir soutenu les cinq Startups qui ont concouru pour le prix de l'entrepreneur (e ) social (e ) de l'année 2022. Il a accompagné ces projets sur une période allant de six à huit mois afin d'améliorer les compétences d'expression et de présentation des porteurs de projets mais également à promouvoir l'esprit d'entreprise ainsi que la conscience sociale.

L'incubateur Lab'ess fête ses dix ans cette année et poursuivra à traiter les problèmes les plus préoccupants du monde, comme la pollution, la pauvreté et l'exploitation de l'énergie.

Mariem Ben Yahia

Publié le 03/03/22 09:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tM9dJJWx80YvfH4P9lqgxOSRG87p2rZD30HEB72In5k False