ilboursa arabic version ilboursa

GNV dévoile ses ambitions

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 11h43min

 

La compagnie maritime GNV, filiale du Groupe MSC, a organisé le lundi 26 mai 2025 un événement spécial à Tanger pour présenter en avant-première son nouveau navire, le GNV Orion.

Cette escale symbolique marque l'importance stratégique du Maroc pour la compagnie, deuxième marché de GNV après l'Italie.

En présence de représentants institutionnels, de partenaires marocains et de médias locaux, Matteo Catani, PDG de GNV, a dévoilé les ambitions de la compagnie pour le Royaume :

  • Huit nouveaux navires d'ici 2030, dont six propulsés au GNL, avec des performances environnementales de pointe.
  • L'objectif de déployer ces navires sur les lignes marocaines, sous réserve d'adaptations portuaires, notamment à Tanger Med.
  • Le renforcement des services à bord, avec des navires intelligents modernisés, comme le Fantastic et l'Excelsior, déjà affectés au marché marocain.

En 2024, GNV a transporté 455 000 passagers sur ses lignes marocaines et prévoit une croissance continue en 2025. GNV affirme également son engagement au Maroc à travers :

  • L'ouverture de bureaux à Tanger et Nador,
  • La collaboration avec l'ISEM pour l'emploi local,
  • Des partenariats avec la Marine Marchande et la Fondation Mohammed V pour le bon déroulement de l'opération Marhaba.

" Le Maroc mérite des services maritimes de haute qualité. Nous voulons y investir durablement, en phase avec notre vision environnementale et technologique ", a déclaré Matteo Catani, PDG de GNV. Avec ces initiatives, GNV confirme son rôle de partenaire stratégique du développement durable et logistique du Royaume Chérifien en particulier et du Maghreb arabe puisqu'elle s'apprête à entrer en Algérie la semaine prochaine.

 

Publié le 27/05/25 12:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JMllKnPBb1NySsZVoHRVs7kto6RkAXys_5YTWAdzSEc False