ilboursa arabic version ilboursa

Tunisie Valeurs réitère son opinion à l'Achat sur TELNET Holding

ISIN : TN0007440019 - Ticker : TLNET
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h5min

La crise du Covid-19 va faire un grand bond en avant pour les technologies numériques, Télétravail, paiements digitaux et utilisation de logiciels. Autant d'activités sur lesquelles le Groupe TELNET est bien positionné aujourd'hui.

A cet effet, les analystes de Tunisie Valeurs ont réitéré leur opinion à l'Achat sur TELNET au regard de ce potentiel de croissance, de la qualité des fondamentaux et du profil " High Tech " du Groupe.

Au terme de l'année 2021, le Groupe TELNET a publié des indicateurs d'activité satisfaisants, alliant croissance (+20,9% du chiffre d'affaires consolidé) et rentabilité (+5 points de pourcentage de la marge d'EBITDA.

Ainsi, le spécialiste de la recherche et développement en ingénierie produit dispose de tous les atouts nécessaires pour saisir les nouvelles opportunités de croissance dans un secteur en pleine effervescence : un capital humain hautement qualifié et compétitif du point de vue coût, un carnet de clientèle stable et de renommée internationale et des relations privilégiées avec les laboratoires de recherche en Tunisie et à l'étranger.

Sur le long terme, la feuille de route tracée par l'équipe de direction prévoit une poursuite de l'internationalisation et de la montée en compétence technologique pour se positionner sur les drones et les satellites.

Le Groupe est parvenu à développer son premier concept drone 100% TELNET et compte le soumettre à une série de tests. Par ailleurs, le lancement du premier nanosatellite du Groupe " Challenge One " en Mars dernier devrait permettre à TELNET de développer l'industrie spatiale.

Côté opportunités, le groupe profitera de la consolidation du cœur de métier et des projets actuels avec les partenaires historiques en France comme INGENICO, SAFRAN et CETIM France (à travers le lancement d'une nouvelle activité de conception de bancs d'essais mécaniques).

TELNET bénéficiera également de sa stratégie axée sur la poursuite de l'internationalisation et la montée en compétence technologique pour se positionner sur les satellites et les drones : le démarrage de " l'activité Satellites " (le lancement réussi du premier nanosatellite de Telnet en mars 2021) et la concrétisation du projet drone avec le partenaire japonais FUJI IMVAC (fabrication du premier prototype de drones en 2020).

Omar El Oudi

Publié le 09/03/22 09:56

5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.
Aziz214


09/03/22 10:45
Bullshit! Une grande partie de l'activité de TLNET est liée à la Russie.
MED NEJIB


09/03/22 14:10
direction vers 7 dt gher yechede fiha bil sif

Message complété le 09/03/2022 15:41:53 par son auteur.

Les Dividendes 2020 et 2019 0.2 dt w el sena ken 3amle mezeya 0.250 dt donc el rendement maaaax 3%

Belhas


24/03/22 18:58
Win tra fiha l'activité liée à la Russie. Ils ont mis le satellite sur orbite w ba3 w rawah. Tawa le satellite est en cours d'exploitation sans les russes!
Décollage direction 10dt ensuite 12dt.
Zengot


24/03/22 19:45
Telenet guezzz
La plus endommagée avec la Ryssie

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CWMFMgGoUvL778WmDEMRu4gTT2JMyxLmtBqD61sIVgg False