ilboursa arabic version ilboursa

Tunisie : Le Groupe Doghri lance sa marque d'eau minérale DENYA

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h17min

Le Groupe DOGHRI, actif dans l'Agro-Industrie, l'industrie chimique, les Assurances, etc, s'est récemment diversifié en investissant dans le secteur des eaux minérales. C'est à travers sa filiale SEM CHIFA, spécialisée dans l'exploitation des sources d'eau minérale naturelle, que le Groupe a inauguré mardi 16 avril 2018 une nouvelle unité de production dans la municipalité de Hajeb El Ayoun, située à 60 km au sud-ouest de Kairouan.

D'une superficie totale de 1,2 hectare sur un terrain de 8 hectares situé dans la région enclavée de Hajeb El Ayoun, la nouvelle usine de production d'eau minérale naturelle DENYA a été inaugurée en grande pompe hier, lundi 16 avril 2018.

L'usine flambant neuve a été construite grâce à un investissement global de 17 millions de dinars et est dotée d'équipements derniers cris de mise en bouteille de l'eau minérale naturelle DENYA. En amont, des travaux souterrains de forage ont été réalisés en étroite collaboration avec l'Office national du thermalisme et de l'Hydrothérapie (ONTH) pour alimenter l'usine en eau minérale.

Le ministre de l'Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Slim Feriani, en visite officielle dans la région, s'est rendu à Hajeb El Ayoun pour découvrir le nouveau site de production. Il était accompagné d'une importante délégation de son cabinet ainsi que de hauts responsables de la région. Néjib Doghri, co-fondateur du Groupe Doghri, Hichem Khojet El Khil, DG de SEM CHIFA, ainsi que Rzig Oueslati, DG de l'ONTH, étaient également présents lors de cet événement qui a eu un grand retentissement auprès des habitants de la région.

Le ministre a ainsi avancé "qu'il ne suffisait pas d'annoncer l'exécution de grands projets mais qu'il s'agissait surtout de faire le suivi de ces projets comme pour celui de Hajeb El Ayoun". Il a également ajouté que tous les projets industriels induisant une création d'emplois et un meilleur aménagement du territoire et de l'infrastructure sont essentiels pour le développement économique des régions.

Rzig Oueslati a expliqué que le site de production de Hajeb El Ayoun est le 27ème dans la région. Il a précisé que la production prévoit l'embouteillage de 18 mille bouteilles d‘eau minérale par heure et que la production annuelle avoisinera les 60 millions de bouteilles. "Ce projet est un défi que s'est lancé son investisseur, il entre dans le cadre d'une discrimination positive en faveur de la municipalité de Hajeb El Ayoun », a-t-il également ajouté.

L'usine emploiera 50 personnes dont 25 diplômés du supérieur. D'autres postes permanents et saisonniers seront prochainement à pourvoir. Une activité industrielle à forte valeur ajoutée qui a vu le jour au prix d'une collaboration intense de tous les acteurs concernés et qui pérennise, dans le même temps, notre patrimoine hydrominéral.

Khawla Hamed

Publié le 17/04/18 14:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_B575Qrcj_8a24s7JUDQHdW725oSi450sJSnnI_8EFI False