ilboursa arabic version ilboursa

DAAM annonce la signature d’un contrat de cession entre certains de ses actionnaires et l’UBCI en vue d’une prise de participation majoritaire

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 10h24min

 

L'institution de microfinance DAAM annonce la signature d'un accord entre certains de ses actionnaires et l'Union Bancaire pour le Commerce et l'Industrie (UBCI), en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans son capital.

Cette opération sera finalisée dès l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires. Elle marque une volonté commune de renforcer l'impact de la microfinance en Tunisie, à travers un partenariat fondé sur des valeurs partagées, une vision sociale alignée et une complémentarité d'expertises. Elle entend favoriser une dynamique de développement maitrisé.

" Cette alliance est d'abord une reconnaissance du travail accompli depuis dix ans au service des entrepreneurs tunisiens. Elle s'inscrit dans une logique de complémentarité stratégique, de renforcement de notre gouvernance et de développement de notre activité, en lien avec les priorités nationales en matière d'inclusion financière et de développement local ", explique M. Kamel Saibi, Directeur Général de DAAM.

Un projet de développement commun

Cette prise de participation majoritaire donne à DAAM les moyens de renforcer ses capacités financières, d'accélérer sa transformation digitale et d'élargir son réseau d'intervention. L'UBCI, en tant qu'acteur de référence du paysage bancaire tunisien, apporte son expertise et une vision partagée de la finance responsable, accessible et durable.

Une gouvernance renforcée, des valeurs confirmées

L'arrivée du nouvel actionnaire se fait dans le respect de l'identité de DAAM, de sa proximité avec le terrain et de son engagement envers les populations cibles. Ce partenariat entend conjuguer l'agilité d'un acteur de la microfinance avec la solidité d'une banque.

" En prenant une position majoritaire dans le capital de DAAM, l'UBCI nous apporte un ancrage solide et les moyens d'accompagner sereinement notre mission au service de l'inclusion financière. Elle partage pleinement les valeurs et les engagements qui ont toujours guidé notre institution, notamment en matière de transparence, de rigueur opérationnelle, de proximité et d'impact social ", déclare M. Radhi Meddeb, Président du Conseil d'Administration de DAAM.

Communiqué

 

Publié le 17/07/25 12:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QC9fwuHecDJQWhMYjpKYNVd9Lyg0rJkUnpKLD6Q57FU False