bourse tunis

Tunisie - Digital Payment : Le plan d'action de la BCT sera prêt en avril 2019

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 55h16min

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi, a présenté jeudi 22 novembre 2018, le calendrier des travaux relatifs à la mise en place de la plateforme du paiement digital.

Interviewé sur le Digital Payment par M. Zied Oueslati, Founding Partner AfricInvest, en marge de la 3e Conférence annuelle de l'ATIC, Association Tunisienne des Investisseurs en Capital, le Gouverneur de la BCT a déclaré que la Commission de Decashing, créée il y a deux années, a fait évoluer toutes les réflexions autour du Decashing. "Aujoudhui, nous sommes en train d'y arriver. Il y a toute une partie qui doit être développée par la BCT à savoir, le développement de la plateforme de paiement".

M. El Abassi a fait savoir que la partie la plus compliquée est celle de faire fédérer le système bancaire, monétique Tunisie et les différents acteurs qui doivent collaborer ensemble pour qu'on puisse développer le paiement digital.

A la demande de la BCT, ajoute le Gouverneur de la BCT, la Banque mondiale (BM) et le cabinet EY sont en train de travailler avec la BCT sur le projet. « D'ici la fin de l'année, ils vont nous préparer une feuille de route qui nous permettra à la fin du mois d'avril 2019 d'avoir un plan d'action. C'est un travail qui est en train d'être fait avec les meilleurs experts en la matière et l'implication de la banque mondiale. Dès que nous adoptons une ligne de conduite on commencera à l'implémenter le plus rapidement possible », a-t-il annoncé.

Ce plan d'action permettra à la fois de résoudre les problèmes du paiement en Tunisie mais aussi les paiements qui vont se faire avec l'étranger. "Aujourd'hui, on est convaincu que la question du cash est extrêmement pénible pour tous les secteurs sur les plans sécuritaire et économique", conclut M. El Abassi.

O.E.O

Publié le 22/11/2018 12:57:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.