se connecter recherche

Tunisie - BCT : Marouane El Abassi reçoit les membres de l'ATCF

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 9h11min

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane EL ABASSI, s’est réuni le mercredi 16 mai 2018 avec les membres de l’Association Tunisienne pour la Promotion de la Culture Financière (ATCF). Cette rencontre s’est déroulée en présence de M. Othman Haider, Président du Bureau Exécutif de l’ATCF et M. Ahmed EL KARM (Président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers « APTBEF »), en sa qualité de Président d’Honneur de l’ATCF.

A cette occasion, indique la BCT dans son communiqué, les membres de l’ATCF ont présenté plusieurs idées qui visent la modernisation tant au niveau de la réglementation que celui de la pratique de la Place de Tunis, ainsi que le développement de la culture économique et de l’inclusion financière.

Les intervenants ont insisté, dans ce sens, sur le besoin d’accélérer le travail de réflexion sur un nouveau modèle du secteur bancaire qui s’articulera autour de la généralisation de la transformation digitale de l’activité financière. A cet égard, M. le Gouverneur a recommandé la capitalisation des projets, « forts intéressants » présentés lors du Hackathon qui s’est tenu en marge de l'Africa Blockchain Summit. 

Concernant la réglementation des changes, M. le Gouverneur a souligné que la BCT œuvre actuellement à moderniser les textes en vigueur « afin de suivre les changements et mieux répondre aux attentes des opérateurs économiques. Toutefois, ceci va s’opérer, inéluctablement, en adéquation avec la situation économique et pour servir l’économie réelle ».

Publié le 18/05/18 09:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.