ilboursa arabic version ilboursa

Les prix alimentaires mondiaux en hausse pour le deuxième mois consécutif en avril

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 28h3min

Les prix mondiaux des denrées alimentaires ont enregistré une augmentation pour le deuxième mois consécutif en avril, d'après un rapport de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

L'indice des prix des denrées alimentaires, calculé par la FAO, a augmenté de 0,3% par rapport à mars, mettant ainsi fin à une période de baisse continue entre août et février.

Toutefois, sur une base annuelle, les prix restent en repli, avec une baisse de 9,6% par rapport à la même période l'année précédente.

Dans le détail, le prix de la viande a enregistré la plus forte augmentation en avril (+1,6%). Les prix des volailles ont été particulièrement stimulés par les importations toujours importantes des pays du Moyen-Orient et par une baisse de la production due à la grippe aviaire.

Quant aux céréales, leur prix a augmenté de 0,3%, principalement en raison de conditions météorologiques défavorables pour la prochaine récolte dans certains pays de l'Union européenne, en Russie et aux États-Unis. Les huiles ont également progressé de 0,3%, principalement en raison de la hausse des prix des huiles de tournesol et de colza.

En revanche, le prix du sucre a diminué de 4,4% en raison d'une production plus importante que prévu en Inde et en Thaïlande, ainsi que de précipitations au Brésil fin mars-début avril qui ont atténué les craintes concernant la récolte qui vient de débuter.

En ce qui concerne les produits laitiers, leurs prix ont globalement diminué de 0,3%, malgré une augmentation continue du prix du beurre, principalement en raison d'une baisse des stocks en Europe de l'Ouest.

Jihen Mkehli

Publié le 06/05/24 11:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False