ilboursa arabic version ilboursa

Aux États-Unis, l'inflation atteint 2,7% en mars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 11h6min

L'inflation aux États-Unis a connu une accélération en mars dernier, avec une augmentation des prix de 2,7 % sur un an, contre 2,5 % en février.

Sur un mois, l'inflation est demeurée stable à 0,3 %. Ces chiffres interviennent juste avant la prochaine réunion de la Fed qui se tiendra mardi et mercredi prochains.

L'inflation sous-jacente, qui exclut les prix volatils de l'alimentation et de l'énergie, est également restée stable à 0,3 % sur un mois et à 2,8 % sur un an.

Quant aux revenus des ménages, ils ont augmenté de 0,5 % en mars, contre 0,3 % en février, tandis que les dépenses sont demeurées stables, avec une hausse de 0,8 % sur un mois.

En effet, l'objectif de la Fed est de ramener l'indice PCE d'inflation à 2 %. Ainsi, ce rebond pourrait encourager la Fed à la patience et à maintenir ses taux actuels plus longtemps pour éviter une nouvelle flambée des prix.

Les marchés, qui anticipaient une baisse des taux dès juin, envisagent désormais plutôt septembre voire novembre, surtout avec un marché de l'emploi robuste et un taux de chômage bas à 3,8 % en mars.

Cependant, la croissance économique a fortement ralenti au premier trimestre, à 1,6 % en rythme annuel, contre 3,4 % au dernier trimestre 2023, atteignant ainsi son plus bas niveau en près de deux ans.

Jihen Mkehli

Publié le 29/04/24 08:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D4B-hQIQZzKTXBOhQJ-bbu2HtuNi3Oh4NU1cJ65s69g False