ilboursa arabic version ilboursa

TUNISAIR signe un contrat de cession bail pour acquérir quatre Airbus A320neo

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis ouvre dans 8h19min

Un contrat de sale and lease-back a été signé dans la soirée du jeudi 28 octobre 2021 entre la compagnie nationale TUNISAIR et la première société de leasing d'avions au niveau mondial, en présence du Président-Directeur Général de la compagnie, Khaled CHELLI, et des cadres supérieurs de l'entreprise.

Dans le cadre de ce contrat, la compagnie nationale pourra acquérir quatre Airbus 320neo, dont le premier sera livré en décembre 2021, tandis que les deuxième, troisième et quatrième le seront courant 2022. La compagnie prévoit ultérieurement l'acquisition d'un cinquième appareil pour enrichir sa flotte.

En adoptant cette formule contractuelle alternative, avec le soin et le soutien de l'État, de l'autorité de tutelle et des membres de son Conseil d'administration, TUNISAIR pourra apporter des liquidités, renouveler progressivement sa flotte et améliorer ses services.

Il sied de souligner que le Lease-Back ou cession bail est une opération de financement grâce à laquelle une entreprise propriétaire d'un actif immobilier cède cette propriété à une société de crédit-bail, le bien est ensuite repris en location par l'entreprise cédante qui va l'occuper sans délais.

Le contrat de bail est conclu pour une durée déterminée et assorti d'une option d'achat permettant à l'entreprise de récupérer la propriété du bien une fois le contrat parvenu à son terme. 

O.E.O

Publié le 29/10/2021 10:22:48

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.