ilboursa arabic version ilboursa

Tunisair: Les pertes pour le premier semestre peuvent atteindre 80 millions de dinars

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis Ouvre dans 7h32min

Interviewé par la Radio ExpressFm, Khaled Chelly, le DGA commercial de Tunisair, a déclaré que la compagnie nationale passe par une période difficile et a enregistré de grandes pertes pendant le premier semestre de l’année en cours qui pourrait atteindre 80 millions de dinars rien pour le premier semestre.

 Khaled Chelly a annoncé qu’un programme de restructuration basé sur l’annulation de certains vols considérés non rentables commence à être suivi et qu'un projet de lancement de lignes directes vers le Canada et les Etats-Unis a été proposé depuis des années, mais ce dernier a été reporté au mois d’Octobre pour Montréal et à l’année 2015 pour New York, suite aux difficultés financières que rencontre la compagnie.

Revenant sur les deux avions du président déchu Ben Ali, la BBJ et la A340, il a démenti les rumeurs concernant le démontage de son moteur et son utilisation pour un autre appareil. Il a ajouté que ces avions n’ont pas encore été vendus par manque d’offres intéressantes.

Pour les quatre incidents de sorties de pistes qui ont eu lieu ces derniers mois, il a souligné que ceci ne revient pas forcément à des problèmes techniques, et que même les compagnies de renommée internationale rencontrent ce genre d’incidents.

Khaled Chelly a finalement déclaré que TUNISAIR suit aujourd’hui un plan de sauvetage financier fortement soutenu par le gouvernement. Il a précisé que ce plan se base sur la restructuration au niveau du capital humain qui souffre de sureffectif, ce qui explique le départ de 1700 employés en retraite anticipée, qui coïncide avec le départ de 300 autres en retraite légale.

Publié le 26/09/13 09:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False