ilboursa arabic version ilboursa

Tunisair classée 3e meilleure compagnie aérienne en Afrique, selon AirHelp

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis Ouvre dans 7h53min

La plateforme AirHelp, vient de livrer son classement mondial des compagnies aériennes basé sur trois critères fondamentaux, à savoir la qualité et service, la ponctualité, et les indemnisations des retards.

Seules 6 compagnies aériennes africaines sont présentes dans le classement qui porte sur 78 compagnies aériennes internationales.

La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) se hisse au 40e rang mondial et 1er rang africain avec un score de 7,1 sur 10 points. Seconde meilleure compagnie du continent derrière la RAM, Ethiopan Airlines occupe le 55e rang mondial. La première compagnie aérienne africaine en termes de flotte réalise un score de 6,5 points.

Tunisair, occupe le 60e rang mondial et le 3e rang africain avec un score de 6,3 sur 10 points. La compagnie aérienne nationale tunisienne a décroché des notes de 6,7 points au niveau des indemnisations des retards, de 6,1 points pour la ponctualité, et de 6 points pour la qualité et services.

Au niveau mondial, Qatar Airways reste en première position, devant la compagnie low-cost italienne Air Dolomiti (appartenant à Lufthansa) et Austrian Airlines.

Top 5 des compagnies aériennes africaines

1- Royal Air Maroc

2- Ethiopian Airlines

3- Tunisair

4- Air Arabia (Maroc)

5- Air Algérie

Publié le 23/11/16 11:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tr9Syf1u5SRmqIT7ACUG99JHW-rBwdYIVEZl_LSYNno False