ilboursa arabic version ilboursa

Traitement des eaux : La BEI prévoit d'allouer un prêt de 1,5 milliard de dollars à l'Égypte

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 7h28min

L'Égypte bénéficierait d'un prêt de 1,5 milliard de dollars de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) qui sera orienté vers le traitement de l'eau. En marge du sommet sur le climat COP27 qui se tient à Charm el-Cheikh, en Égypte.

La vice-présidente de l'institution avait indiqué à l'agence américaine, Bloomberg, que la BEI se concentre avec les autorités égyptiennes sur les liens entre l'eau, l'alimentation et l'énergie afin de déployer une stratégie visant à réduire les retombées du changement climatique sur l'économie et la population.

La BEI accompagne aussi l'Égypte dans les secteurs des transports et de l'énergie, au vu de leurs effets sur l'accélération des émissions de dioxyde de carbone. Au mois de juillet, l'Égypte a donné le coup d'envoi à son programme " Noufi ", un mécanisme pour réduire les émissions de carbone en captant des fonds pour mettre en œuvre un ensemble de projets verts en 2023 dans les secteurs de l'alimentation, l'eau et l'énergie. Le programme porte, entre autres, sur la conversion des centrales électriques à combustibles fossiles vers les énergies renouvelables.

Les autorités égyptiennes mettent en avant les projets verts et comptent sur des financements mixtes, d'échanges de dettes, de subventions de développement mais également sur le secteur privé.

Mariem Ben Yahia

Publié le 15/11/22 10:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JyfPkF5r-JLmhUfKyXjWSj9i9CnH8KD0lBZi9ZAAWEg False