ilboursa arabic version ilboursa

Toyota RAV4 : Mise à jour de la voiture la plus vendue au monde

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 41h36min

Toyota apporte quelques mises à jour à son RAV4, voiture la plus vendue dans le monde en 2021. Le SUV reçoit notamment un nouvel écran tactile plus grand et une instrumentation numérique.

C'est le temps des mises à jour chez Toyota. Après la Corolla, qui va recevoir un restylage surtout technologique et mécanique en fin d'année, c'est au tour de LA voiture la plus vendue au monde de se refaire une petite santé, en particulier à bord. Il faut dire que, comme la Corolla, il y en avait bien besoin. Le SUV japonais n'a jamais brillé par une présentation flatteuse ou un contenu multimédia digne de ce nom avec des écrans ultra réactifs, et de systèmes embarqués hyper poussés et en affichage très haute définition. Il y avait donc de quoi faire pour Toyota qui profite de la mi-carrière du RAV4 actuel (lancé en 2019) pour lui donner enfin un coup de jeune à bord.

Jusqu'ici, le combiné d'instrumentation du RAV4 associait un minuscule écran central à deux compteurs ronds à aiguille. Une présentation certes lisible, mais assez sommaire en comparaison d'autres SUV de la catégorie nettement plus moderne. Le millésime 2023 du RAV4 est l'occasion pour Toyota d'introduire une vraie instrumentation numérique 12,3 pouces personnalisable, qui peut être configurée selon quatre styles différents. Elle sera présente de série dès le premier niveau de finition.

Toujours de série, le SUV hybride reçoit désormais le Smart Service, qui permet notamment de bénéficier de certaines données à distance sans avoir à coupler son smartphone au véhicule. Un abonnement de 4 ans est inclus d'office. Apple CarPlay (sans fil) et Android Auto (filaire) sont évidemment de la partie pour ceux qui souhaitent bénéficier du mirroring de leur smartphone.

En option, la navigation avancée Smart Connect Plus permet de bénéficier d'un GPS capable d'analyser certains paramètres comme les alertes météo locales ou encore la présence de ZFE. Bien entendu, le RAV4 offre toujours la possibilité à son propriétaire de gérer certaines choses à distance, mais elles sont désormais étendues : gestion du chauffage ou de la climatisation, feux de détresse, verrouillage des portes, tout se fait via l'application mobile dédiée.

A l'inverse de la Corolla qui a vu ses puissances bondir à l'occasion du restylage, le RAV4 n'évolue pas. Il bénéficie toujours d'une première motorisation hybride de 218 ch (222 ch en quatre roues motrices), et d'un hybride rechargeable de 300 ch en quatre roues motrices. Des mécaniques sobres (en ville, surtout), qui ont désormais fait leurs preuves.

Publié le 04/07/22 08:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j1XjhfskbwMKvLWqS-NmrFQeeulHI4cnSPtvTQLeYCY False