ilboursa arabic version ilboursa

Toyota, leader des ventes de véhicules hybrides en Tunisie pour l'année 2023

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 31h7min

Le constructeur automobile japonais Toyota, leader des ventes de voitures dans le monde pour la quatrième année consécutive en 2023, a occupé la troisième place en termes de ventes sur le marché tunisien grâce à une gamme variée de produits et à une innovation continue notamment pour les voitures hybrides.

D'après M. Moez Belkhiria, directeur général de la société BSB Toyota, concessionnaire officiel de Toyota en Tunisie, "la société avait vendu 300 voitures hybrides en Tunisie du modèle "Toyota RAV4" ou "Toyota Yaris Cross", mentionnant environ 700 autres demandes pour ce type de voitures, mais la capacité de production de la société mère n'était pas en mesure de répondre à toutes les demandes".

Il a souligné la demande croissante pour les voitures hybrides en Tunisie en raison des avantages qu'elles offrent, notamment une conduite plus fluide, une consommation de carburant réduite et une diminution des émissions nocives.

Selon lui, Toyota a été pionnière dans la vente de ce type de voitures qui respecte l'environnement en Tunisie, soulignant les éloges des clients pour leurs voitures hybrides de tous types, sans qu'aucune plainte ne soit enregistrée au cours des dernières années concernant les pièces de rechange ou l'entretien.

M. Belkhiria indique que la marque japonaise avait réussi à obtenir la troisième place sur le marché local en termes de ventes l'année dernière grâce à la qualité, la sécurité et aux prix compétitifs de ses produits, ainsi qu'aux services après-vente fournis par BSB.

Le premier responsable de la société qui a vendu 4.950 voitures en 2023 en Tunisie, a appelé à une révision du système de quotas en vigueur mis en place par le ministère du Commerce. D'après lui, ce système ne donnait pas à la marque Toyota sa juste part sur le marché tunisien, où il existe une très forte demande sur ses différents modèles.

Et d'ajouter que sans ce système, la marque Toyota aurait pu vendre un plus grand nombre de voitures en 2023, car certains modèles ont connu une forte demande, mais le système de quotas a été un obstacle à la fourniture et à la satisfaction de toutes les demandes.

Par ailleurs, Moez Belkhiria a souligné que Toyota continue de dominer les ventes de taxis collectifs, de transport rural et de "louage" (transport de passagers) en vendant 1.000 unités au cours de l'année écoulée, tandis que 500 clients attendent encore leurs voitures pour 2024.

Jihen MKEHLI

Publié le 06/02/24 09:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False