bourse tunis

Toutes les cartes bancaires de l'UBCI désormais Biodégradables

ISIN : TN0002400505 - Ticker : UBCI
La bourse de Tunis ferme dans 3h49min

C'est un geste éco-responsable fort que l'UBCI vient d'adopter en convertissant toutes ses cartes bancaires en cartes écologiques biodégradables.

Première banque en Tunisie à lancer en 2017 la carte Visa LIVRETO, 100% végétale et recyclable, l'UBCI généralise aujourd'hui cette démarche favorable à la protection de l'environnement et innovante à toutes ses cartes bancaires.

Les cartes UBCI sont désormais fabriquées à partir d'un plastique PLA (Acide Poly lactique), polymère 100% végétal conçu à base d'amidon de maïs, ce qui les rend biodégradables, tout en conservant l'ensemble des fonctionnalités d'une carte bancaire sans aucune altération de la sécurité des paiements pour les clients.

En marge de cette action, la banque lance également sur sa page Facebook, un quizz baptisé " Eco Friendly by UBCI " pour sensibiliser les jeunes à la protection de l'environnement.

Fidèle à son engagement RSE, la banque renforce ainsi ses actions éco-responsables et vise à réduire de façon significative son impact environnemental en respectant les objectifs du Développement Durable des Nations Unies. Rappelons qu'à travers son adhésion au Pacte pour une Tunisie verte, l'UBCI s'est engagée à reverser 1 dinar sur chaque souscription à sa carte Livreto, au profit d'un fonds de reboisement de la Tunisie, qui a pour objectif de planter un million d'arbres dans les régions les plus touchées par la désertification.

L'UBCI a aussi lancé récemment sa carte ECOCARD, qui offre à ses détenteurs des réductions auprès d'enseignes commerciales partenaires, spécialisées dans les produits et services écologiques et biologiques.

A travers l'ensemble de ces actions, l'UBCI entend ainsi demeurer un acteur de référence au sein des établissements financiers tunisiens en matière de Responsabilité sociale et environnementale.

Publié le 02/03/2020 12:02:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.