ilboursa arabic version ilboursa

The Dot organise des réunions mensuelles pour développer la relation entre Startups et Médias

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 8h8min

Le premier Hub d'innovation digitale en Tunisie, The Dot, a organisé le 5 avril une demie journée de rencontres entre les Startups prometteuses qu'il soutient et les médias francophones et arabophones tunisiens afin d'étendre la démocratisation de la culture entrepreneuriale dans le pays.

En se donnant pour mission de promouvoir l'innovation et particulièrement de stimuler des écosystèmes dynamiques pour l'entrepreneuriat national, The Dot se focalise sur les rencontres et les synergies entre les jeunes pousses innovantes avec les médias. Ces rencontres sont mensuelles et donnent l'opportunité aux journalistes et créateurs de contenus ainsi qu'aux acteurs de l'écosystème Startup d'échanger.

Les Startups présentes à l'évènement sont au nombre de quatre. Il est question de CLASS QUIZ, une plateforme Web et mobile qui offre un apprentissage académique amusant et de qualité aux élèves de l'école primaire.

Il s'agit également de Seniatna qui valorise les artisans des terroirs africains en offrant une plateforme innovante de branding, de qualité et de commercialisation des produits. Seniatna croit que la diversité culturelle est une richesse pour l'humanité, que le terroir représente le meilleur élément caractérisant cette diversité culturelle, et que l'Afrique et son savoir-faire sont sous-représentés et s'engage à donner une place à cet artisanat en apportant qualité, logistique et branding.

La jeune pousse Squoin a également fiat partie des Startups intervenantes. Elle est spécialisée dans les technologies blockchain et a développé des solutions pour faciliter le commerce électronique par un échange de jetons sur la blockchain.

La plateforme de mise en relation entre les créateurs de contenu numérique et les annonceurs, TAWA Digital Talents, a participé à la rencontre. La structure se concentre sur la gestion des campagnes de marketing d'influence.

Il convient de rappeler que The Dot est un partenariat public-privé, soutenu par le Ministère des Technologies de la Communication, l'Union Européenne via le projet Innov'i, piloté par Expertise France, la Fondation Tunisie pour le Développement, et la GIZ Tunisie qui y apporte des financements du Ministère des fédéral Allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ).

Mariem Ben Yahia

Publié le 06/04/22 07:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

R9C8kSAmbN2k03bC9x-gxGF7uNpmAK3z-63Q76QkdmI False