ilboursa arabic version ilboursa

TELNET s'explique sur la cession par M. Frikha de ses actions à HIKMA Participations

ISIN : TN0007440019 - Ticker : TLNET
La bourse de Tunis Ouvre dans 1h0min

Suite à la parution en date du mercredi 06 décembre 2017 d'un article sur ilBoursa intitulé « Mohamed Frikha cède ses actions Telnet à HIKMA Participations », la Direction Générale de la société TELNET Holding tient à préciser les éléments suivants :

Les actionnaires historiques ont annoncé dans le prospectus d'introduction en bourse de 2011 qu'ils vont créer la société HIKMA PARTICIPATIONS pour consolider le noyau dure de l'actionnariat de la société TELNET HOLDING S.A. Et c'est dans cette approche et après la sortie de la CTKD, que les opérations suivantes ont été réalisées :

  - Le 17 juillet 2017, les actionnaires de référence de la société TELNET HOLDING S.A (détenant 41,06% du capital) ont conclu un Pacte d'Actionnaires pour définir les conditions de leur collaboration et notamment de leur participation commune au capital et à la gestion de la société et organiser leurs relations futures au sein de la société conformément à l'Avis publié au Bulletin Officiel du Conseil du Marché Financier (CMF).

  - Etant donné que les Actionnaires de référence sont autorisés (conformément au Pacte d'Actionnaires) à céder librement entre eux les actions qu'ils détiennent dans la société et se sont engagés à ne pas céder leurs actions sur le marché, M. Mohamed FRIKHA a déclaré avoir cédé le 30 novembre 2017, (via une transaction de bloc) 1.318.000 actions Telnet, représentant 11,95% du capital de la société TELNET HOLDING S.A à un autre actionnaire de référence à savoir la société HIKMA PARTICIPATIONS.

A cette date la société HIKMA PARTICIPATIONS est devenue propriétaire de 32,64% du capital de la société TELNET HOLDING S.A. Ainsi, la société HIKMA PARTICIPATIONS et Mohamed FRIKHA demeurent détenteurs, de concert, de 33,03% du capital de la société TELNET HOLDING S.A. Les concernés par les opérations ayant permis la mutation des actions ont accompli toutes les obligations légales conformément aux dispositions du règlement du marché financier (CMF).

In fine, la Direction Générale de la société TELNET Holding tient à préciser que HIKMA Participations est une société à responsabilité limitée de droit tunisien constituée en décembre 2014 et gérée actuellement par Mohamed FRIKHA.

Dotée d'un capital social de 10 millions de dinars, HIKMA Participations siège au Rue du Lac Leman Immeuble Technocentre, Les Berges du Lac -1053-Tunis, ayant comme objet social la Prise de participations dans d'autres sociétés.

Publié le 19/12/17 12:51

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Amine123


20/12/17 13:16
Le Bogoss Frikha, le charlatant de Syphax airlines, mercenaire et transporteur officiel de la guerre contre la Syrie!

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False