arabic version ilboursa
bourse tunis

TELNET : Le premier satellite tunisien Challenge One remis à la société russe chargée du lancement

ISIN : TN0007440019 - Ticker : TLNET
La bourse de Tunis ouvre dans 30h26min

Le premier satellite tunisien " Challenge One " construit par le groupe TELNET Holding, a été officiellement remis à la société russe GLAVKOSMOS chargée de l'opération du lancement du vaisseau spatial Soyouz-2 qui transportera le satellite.

L'annonce a été faite lundi 15 février 2021 par le Directeur Général de la société TELNET, Monsieur Mohamed Frikha, qui a fait savoir que les derniers contrôles techniques et le processus de nettoyage et de désinfection du satellite ont été effectués avant qu'il ne soit inséré dans la capsule de lancement et mis en position ON. " La capsule sera transportée ce mardi 16 février 2021 à la station spatiale de Baïkonour à Kazakhstan ", annonce M. Frikha.

Le premier satellite arabe fabriqué avec des compétences 100% locales par des expertises tunisiennes de la société TELNET, spécialisée dans les activités de technologie, de logiciel et d'ingénierie, est un satellite spécialisé dans l'Internet des objets et utilisera pour la première fois au monde le protocole LoRa dans les communications spatiales.

O.E.O

Publié le 16/02/2021 09:17:44

15 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
Heykeltrader


16/02/21 12:07
Frikha le roi de la propagande et du bluff prend tout le monde dans ce nouveau jeu.... Regarder ce satellite qui n est autre qu un simple petit "emetteur/recepteur"... genre un modem mis en orbite pour la transmission de signaux internet..... Une petite bricole essayant de collecter avec des subventions et des aides des programmes spatiaux et casse au passage la tete de tout le monde avec ce soit disons exploit !
rooky


16/02/21 12:13
les émirats ont envoyé la même chose et ça était un événement nationale et meme mondiale
chihemni fih ana frikha wala ghirou
c toujours honorable
Daniel


17/02/21 09:24
""petit "emetteur/recepteur"... genre un modem mis en orbite pour la transmission de signaux internet""

ab3thou inti mara jeya modem lesma ! malla tounes tbrkllh 12 malyoun yefhmou fi kol chy !! t3addet 3arwesa winti la lol
rooky


17/02/21 10:19
Hak wa7dek 9oltha
Kolha tefhem fi satellite wel mini-satellite hhh
En tt cas c un premier pas
Wel fayda l cours ytaba3

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.