bourse tunis

TELNET Holding : Mohamed Frikha promet une rupture avec Syphax Airlines

ISIN : TN0007440019 - Ticker : TLNET
La bourse de Tunis ferme dans 3h6min

La société TELNET Holding a tenu, lundi 10 juin, son Assemblée Générale Ordinaire statuant sur les comptes de l’exercice 2018 durant laquelle le PDG de la société, Mohamed FRIKHA, a affirmé que la participation de TELNET dans le capital de la compagnie aérienne Syphax sera cédée dans un avenir proche.

« Les partenaires de TELNET sont gênés par les liens qui existent entre la société et la compagnie Syphax Airlines et c’est pour cette raison que la Direction Générale de TELNET a pris la décision de se désengager totalement de Syphax. Pour ce faire, les commissaires aux comptes et la direction juridique de TELNET se penchent actuellement sur le sujet », a déclaré M. FRIKHA.

Au 31 décembre 2018, le solde en principal des billets de trésorerie émis par Syphax et souscrits par TELNET est de 4,3 millions de dinars. En outre un solde de 1,5 millions de dinars (sur le crédit de 3,5 millions accordé à Syphax) n’est pas encore réglé. A fin 2018, les intérêts décomptés au titre dudit crédit et constatés dans un compte de passif totalisent un montant e 664.470 dinars.

Il convient de rappeler aussi que la société Syphax Airlines n’a pas été prise dans le périmètre de consolidation de Telnet Holding vu que le pourcentage de contrôle est de 9% (inférieur à 20%).  

Quant à la reprise de l’activité de Syphax Airlines, M. FRIKHA s’est montré confiant dans le potentiel de croissance de la compagnie. Sans rentrer dans les détails et de manière assez brève, M. FRIKHA a déclaré qu’il s’engage à rembourser la totalité des dettes de la compagnie et, dans un deuxième temps, à assurer aux actionnaires un retour sur investissement, voire des gains, à moyen terme.

O.E.O

Publié le 11/06/2019 09:04:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.