bourse tunis

Suspension de la cotation des titres ICF : La société s'explique

ISIN : TN0003200755 - Ticker : ICF
La bourse de Tunis ouvre dans 18h55min

Faisant suite à la suspension de la cotation des titres ICF, décidée ce jeudi 31 octobre 2019 par le Conseil du Marché Financier (CMF), la direction générale de la société Les Industries Chimiques du Fluor vient de publier vient de publier un communiqué pour préciser ce qui suit :

‐ Le chiffre d'affaires au 30/09/2019 est nettement supérieur à celui de la même période de l'exercice 2018 (+15%)

‐ Les quantités vendues au troisième trimestre 2019 sont nettement supérieures aux quantités vendues au cours de la même période de l'exercice écoulé.

‐ La présence des producteurs chinois sur le marché international a toujours été conjoncturelle, en fonction des stocks de fluorure de ces derniers. Etant donné que leur production est destinée à satisfaire en priorité le marché local chinois.

‐ Les ventes chinoises sont généralement effectuées de façon SPOT et non durable et ils influencent temporairement les prix de vente de fluorure d'aluminium. Leur influence reste toujours conjoncturelle (les chinois ont été toujours présents, par période, sur le marché international).

‐ Les ventes d'ICF du fluorure d'aluminium pour le 4ème trimestre 2019 et pour toute l'année 2020 sont déjà contractées pour la production nominale de l'usine.

Suite à la publication de ce communiqué, le Conseil du Marché Financier a décidé la reprise de la cotation des titres ICF à partir de la séance du vendredi 1er novembre 2019.

Publié le 31/10/2019 15:00:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.