ilboursa arabic version ilboursa

Stellantis réalise un bénéfice net record de plus de 18 milliards d'euros en 2023

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 40h2min

Stellantis, l'un des principaux constructeurs automobiles au monde, a publié des résultats de record pour l'année 2023, avec une augmentation du chiffre d'affaires net de 6 % par rapport à l'exercice précédent, pour atteindre 189,5 milliards d'euros.

Le bénéfice net a augmenté de 11 % à 18,6 milliards d'euros, et les free cash flow industriels sont en hausse de 19 % par rapport à l'exercice précédent, à 12,9 milliards d'euros. 

Les ventes mondiales de véhicules électriques (BEV) sont en hausse de 21 % et celles de véhicules électrifiés (LEV) de 27 % par rapport à l'exercice précédent, avec une première place pour les hybrides rechargeables (PHEV) aux États-Unis et une deuxième place pour les LEV aux États-Unis.

S'appuyant sur la dynamique de 2023, la direction note un certain nombre de facteurs susceptibles de créer un contexte favorable pour 2024, y compris la réduction des problèmes logistiques et d'approvisionnement, la stabilisation et la diminution potentielle des taux d'intérêt, et les bénéfices générés par l'élargissement de la gamme de produits prévu par l'entreprise.

Le groupe renouvelle son engagement d'atteindre une marge opérationnelle courante minimum à deux chiffres pour 2024, ainsi qu'un free cash flow industriel positif malgré les incertitudes macroéconomiques.

Le groupe est réputé pour son portefeuille unique composé de marques emblématiques et avant-gardistes : Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys.

O.E.O

Publié le 20/02/24 08:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False