COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
Le chiffre d'affaires enregistré par la société Sotuver au premier trimestre 2014 a atteint 9,119 millions de dinars contre 7,682 millions de dinars pour la même période 2013, soit une augmentation de 18,7 %.
Les revenus sur le marché local ont connu, une évolution de 22,1%, passant de 3,393 millions de dinars à 4,141 millions de dinars pour la même période de l'année précédente.
Cette amélioration provient de la consolidation des relations avec les conditionneurs d'huile d'une part et une meilleure disponibilité des articles suite à l'exploitation en pleine capacité du four 2.
Pour le marché export, les ventes ont atteint 4,978 millions de dinars contre 4,290 millions de dinars en 2013 enregistrant une hausse de 16%. Le taux des exportations a atteint 54,6% confirmant ainsi le statut d'entreprise exportatrice, grâce à une meilleure pénétration des marchés extérieurs dans un contexte économique international difficile.
La production du 1er trimestre 2014 a atteint 14,141 millions de dinars, en augmentation de 5,549 millions de dinars soit + 64,6% par rapport à la même période 2013. Cette progression provient essentiellement de l'exploitation du four 2 en pleine capacité et de l'amélioration de la productivité de l'usine.
L'endettement global de la société s'élève à 33,198 millions de dinars accuse une baisse de 5,3% par rapport au 31/12/2013 et une hausse de 38% par rapport au 1er trimestre 2013 provenant de la hausse des crédits à courts termes +11,584MD, générée par :
• la hausse des charges d'exploitation en raison de l'accroissement de la valeur de production (+64,6%)
• l'augmentation des crédits de financement des stocks.
• Le volume des crédits TVA non encore récupérés
Les investissements réalisés courant le 1er trimestre 2014 s'élèvent à 275 milles de dinars et portent sur l'acquisition d'accessoires pour les machines de production.
Publié le 22/04/14 15:18
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.