ilboursa arabic version ilboursa

SOTIPAPIER : Le prix de l'Offre Publique d'Achat fixé à 6,340 dinars l'action

ISIN : TN0007630015 - Ticker : STPAP
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h39min

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a fixé les conditions de l'Offre Publique d'Achat obligatoire à laquelle a été soumise les sociétés agissant de concert " Sango Ellis S.A " et " S&S Ellis Holding ", visant le reste des actions composant le capital de la SOTIPAPIER.

Le prix de l'offre est fixé à 6,340 dinars l'action, hors frais de courtage et commissions sur transactions en bourse. La présente OPA obligatoire est valable pour une période de 15 jours de bourse allant du 15 février 2023 au 07 mars 2023 inclus.

Intentions des initiatrices pour les douze mois à venir

Politique commerciale

Les initiatrices projettent de renforcer la création de valeur au sein de la société SOTIPAPIER et de consolider son positionnement en tant que leader du secteur du papier et du carton d'emballage.

Politique industrielle

Les initiatrices envisagent de faire de la société SOTIPAPIER un projet phare et le pivot d'une plateforme panafricaine de l'industrie du papier et carton d'emballage, fondée sur les partenariats stratégiques à mettre en place et sur les synergies à développer à l'échelle africaine, y compris à travers des intégrations dans les chaînes de valeurs du secteur entre opérateurs africains.

Politique organisationnelle et gestion des ressources humaines

L'intention des initiatrices est de maintenir les structures organisationnelles et opérationnelles de la société SOTIPAPIER telles qu'elles se présentent actuellement, y compris l'équipe de direction qui sera maintenue dans ses fonctions.

Outre les administrateurs cooptés lors du conseil d'administration du 18/01/2023 (Mrs Charles Joseph MWEBEIHA et Jonathan Mpanga SENGENDO) en remplacement des administrateurs démissionnaires (Mr Edouard PONTET, les sociétés HAN TN, VALUE CONSULTING et BIAT Capital Risque), les sociétés SANGO ELLIS et S&S ELLIS HOLDING prévoient la nomination d'autres administrateurs dès l'achèvement du processus de l'OPA.

Cotation en Bourse

L'Offre Publique d'Achat Obligatoire, initiée par la société " SANGO ELLIS " agissant de concert avec la société " S&S ELLIS HOLDING " ne pourrait en aucun cas leur permettre d'atteindre une proportion de 95% ou plus du capital et des droits de vote de la société SOTIPAPIER

Et ce, suite aux engagements pris par les deux actionnaires "VALUE CONSULTING" et "SWICORP CONSEIL ET INVESTISSEMENT" détenant respectivement une part de 19,28% et 4,71%, de ne pas vendre leurs actions dans le cadre de cette opération. Ainsi, la société " SOTIPAPIER " demeurera cotée sur le marché principal de la cote de la Bourse de Tunis et son retrait n'est pas envisageable suite à cette opération.

Publié le 10/02/23 15:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

R9C8kSAmbN2k03bC9x-gxGF7uNpmAK3z-63Q76QkdmI False