bourse tunis

SOTIPAPIER attaque en justice le Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises

ISIN : TN0007630015 - Ticker : STPAP
La bourse de Tunis ferme dans 2h22min

Communiqué 

Comme anticipé, la crise liée à la pandémie de Covid 19, son impact sur l'activité économique et le choix de préserver en premier lieu notre capital humain ont affecté notre performance en fin de premier trimestre et sur la presque-totalité du second trimestre 2020. Ce contexte qui, rappelonsle, est inédit a engendré une baisse de la demande au niveau mondial et un ralentissement de l'activité des clients de SOTIPAPIER.

SOTIPAPIER n'a pour autant pas mis à l'arrêt ses activités durant cette période difficile. Après établissement d'un protocole sanitaire strict, qui protège à la fois ses collaborateurs et leurs communautés, la société a continué à satisfaire les besoins du marché, et ce, malgré les coûts supplémentaires de production qui en ont résulté.

Suite à ces conditions particulières, SOTIPAPIER fait face aujourd'hui à l'effet conjugué de la crise du Covid 19 et d'une conjoncture internationale momentanément défavorable pour le secteur papetier. Avec l'arrêt de la circulation et de la consommation de la moitié de la population mondiale, l'offre globale du secteur s'est trouvée supérieure à la demande, ce qui a engendré une pression baissière sur les prix du papier.

SOTIPAPIER a ajusté ses prix en conséquence pour préserver sa compétitivité et ses parts de marché. Cette conjoncture exceptionnelle n'est cependant pas vouée à persister. L'activité papetière est connue pour être une activité cyclique avec des oscillations prévisibles de l'offre et de la demande qui sont prises en compte dans la vision stratégique de l'entreprise.

Avec la reprise imminente d'une vie normale par une partie non négligeable de la population mondiale et des entreprises, les actionnaires de référence de SOTIPAPIER restent confiants sur la solidité financière de la société et ses perspectives de croissance futures. D'autant plus que la trésorerie de la société demeure saine et permet à la société d'honorer l'intégralité de ses engagements, grâce à une gestion rigoureuse et efficace des fonds de roulement de la société et de la reprise de la chaîne d'approvisionnement.

Nous tenons aussi à rappeler que SOTIPAPIER continue à soutenir ses actionnaires avec une distribution de dividendes de l'ordre de 12.992.875 DT soit 465 millimes par action.

Action en justice contre le Ministère de l'Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises

Une action en justice a été entamée par SOTIPAPIER contre le Ministère de l'Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises et son récent arrêté permettant l'usage de sacs en polypropylène dans l'emballage du ciment. Cet arrêté étant contraire aux orientations stratégiques de l'état et aux axes écologiques déterminés par le Ministère de l'Environnement à l'horizon 2021, la société réitère sa foi dans le système judiciaire tunisien et sa confiance en l'issue favorable de la procédure intentée.

 

Publié le 11/09/2020 10:26:09

3 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
goldenboy2020


11/09/20 11:43
mais quoi de neuf ?!!!!
SofieneAs


11/09/20 11:55
Soipapier est desormais tenue par le fonds de swicorp ... qui par ailleurs suce la compagnie avec des soit disons frais de gestion... Je ne sais pas s'ils ont toujours cet expat francais aux commandes...

Attaquer l'état en justice par ce qu il ouvre le secteur... ils veulent etre en position de monopole, se remplir les poches sur le dos des consommateurs tunisiens et evader les devises du pays... ces charognards financiers sont des demolissuers,,,,, Avec swicorp la casse de COGITEL... ils ont fait la folie des grandeur et ont mis à genoux ce fleuron de l'insdustrie... avec Sotipapier ils finirons par tout sucer et se casser!
Hadou


11/09/20 18:07
Sotipapier avec des investisseurs français,sera toujours à l'abri et aura toujours un avenir florissant..voyez ce qui se passe avec le pétrole,le gaz et le phosphate,là où les arabes veulent mettre la main sur leurs richesse,ils la detruise
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.