arabic version ilboursa
bourse tunis

SOTETEL : Y'a t-il eu un délit d'initié ?

ISIN : TN0006530018 - Ticker : SOTET
La bourse de Tunis ouvre dans 9h39min

L'acteur de référence dans le domaine des télécommunications en Tunisie, SOTETEL, dont la valeur de son action en Bourse s'est envolée de 119% depuis le début de l'année, a annoncé hier mercredi 6 avril qu'un accord a été signé le 31 mars dernier avec le syndicat de la société en vertu duquel la SOTETEL va se séparer de 25% de son effectif dans le cadre d'un "plan de restructuration".

En lisant le communiqué, on se rend compte que ce plan d'assainissement social a été autorisé par le Conseil d'administration de la compagnie en date du 19 janvier 2016 sans pour autant que l'information ne soit communiquée au public. 

Les actionnaires de la société peuvent en tout cas s'interroger, alors que les internautes pointent du doigt un possible délit d'initié.

Ils relèvent, en effet, que l'annonce officielle de l'achèvement du plan de restructuration des ressources humaines par le Conseil d'administration a été précédée d'une envolée du cours de Bourse de près de 115% depuis le 19 janvier, date de l'autorisation du plan par le Conseil d'administration.

Le délai entre l'autorisation du plan et la publication (45 jours), ne peut en aucun cas être argumenté, d'autant plus que les volumes d'échanges sur l'action ont été multipliés par 10 durant les séances qui ont suivi la réunion du Conseil d'Administration. 

D'où l'idée que certaines personnes, bénéficiant d'informations privilégiées, auraient massivement acheté la valeur avant l'annonce officielle du plan de restructuration.

©ilboursa.com

Publié le 07/04/2016 12:56:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.