ilboursa arabic version ilboursa

Sommet du G7 : 251 millions de dollars au profit des femmes entrepreneures d'Afrique

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 4h4min

Pour soutenir l'initiative AFAWA (Action positive pour le financement en faveur des femmes en Afrique), les dirigeants du G7, réunis en France, ont accordé un prêt de 251 millions de dollars à la BAD (Banque Africaine de Développement).

Lancée en 2016, l'AFAWA vise à débloquer l'accès au financement pour les femmes entrepreneures et établit un mécanisme d'autonomisation économique. Cette résolution a été adoptée lors du Sommet des chefs d'État de l'Union africaine en janvier 2015, et la BAD a été chargée de sa mise en œuvre.

A cette occasion, le président de la BAD, Akinwumi Adesina, a déclaré que " les femmes détiennent aujourd'hui plus de 30 % des PME en Afrique, mais il existe un déficit de financement de 42 milliards de dollars entre les femmes et les hommes entrepreneures ".

Il importe de rappeler que le programme AFAWA repose sur trois piliers à savoir, l'amélioration de l'accès des femmes au financement grâce à des instruments innovants et adaptés, la prestation de services de renforcement des capacités pour les femmes entrepreneuses, et l'amélioration de l'environnement juridique et réglementaire.

O.E.O

Publié le 27/08/19 13:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False