SMART Tunisie a publié ses états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2025, affichant une progression des revenus et une amélioration du résultat net par rapport à la même période de l'année précédente, malgré un contexte marqué par la hausse des coûts de financement.
Au premier semestre 2025, SMART Tunisie a réalisé un chiffre d'affaires de 192,8 millions de dinars, en hausse de 7 % par rapport aux 180,1 millions de dinars enregistrés à la même période en 2024. Cette performance est portée par la croissance continue des ventes dans les segments IT et électroménager.
Résultat net en progression de 20 %
Le résultat net s'établit à 11 millions de dinars, contre 9,2 millions un an plus tôt, soit une progression de 20 %. Le résultat d'exploitation atteint 17,1 millions de dinars, en amélioration par rapport aux 15,2 millions enregistrés au 30 juin 2024, reflétant une bonne maîtrise des charges opérationnelles.
Le premier semestre a été marqué par un programme d'investissement de 6,4 millions de dinars, principalement destiné à l'acquisition de terrains, à la construction du nouveau siège et à l'amélioration des infrastructures logistiques.
Par ailleurs, la société a renforcé ses fonds propres grâce à l'augmentation de capital réalisée fin 2024, portant le capital social à 50,6 millions de dinars.
Avec ces résultats semestriels encourageants, SMART Tunisie poursuit son développement dans un environnement économique exigeant. La société mise sur l'élargissement de son réseau et l'optimisation de la chaîne logistique pour soutenir sa croissance au second semestre.
Télécharger les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2025
Omar El Oudi
Publié le 29/08/25 12:05