ilboursa arabic version ilboursa

Slim, fils de feu Abdelwaheb Ben Ayed, monte à 80% au capital de Baobab Tunisie

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 65h30min

L'institution de microfinance Baobab Tunisie, anciennement MicroCred, change de mains. Contrôlée jusque-là par le groupe français Baobab SAS à hauteur de 67%, l'institution a changé effectivement de partenaire pour retrouver la Société Agricole El Hadayek, appartenant à Mr Slim Ben Ayed, fils de feu Abdelwaheb Ben Ayed.

En effet, la Société Agricole El Hadayek qui détenait 9,5% du capital de Baobab Tunisie monte à 80% au capital suite à l'acquisition des parts détenues par la société française Baobab SAS (66,9%), MAC SA (0,5%) et Mr Hassen ZARGOUNI (3%).

En revanche, Amen Bank (10%) et Groupe Bayahi (10%) ont gardé leurs parts détenues dans le capital de l'institution.

Baobab Tunisie a pour mission d'offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu'un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique via une offre diversifiée de financement pouvant aller jusqu'à 40.000 dinars destinée aux entrepreneurs.

L'institution de microfinance compte 20 agences, 358 employés et plus de 20.000 clients. Il va sans dire que l'activité de la société a connu un développement accéléré et réussi sous la présidence de Hassen ZARGOUNI qui a su hisser la société parmi les premières institutions de microfinance en Tunisie.

Omar El Oudi

Publié le 30/09/22 13:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False