ilboursa arabic version ilboursa

Signature d'une convention de coopération entre Air Algérie et Tunisair

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis Ouvre dans 7h25min

Air Algérie et Tunisair ont signé mardi 08 septembre 2015 à Alger une convention cadre de coopération portant sur l'échange d'information, la maintenance, la formation et l'affrètement d'avions entre les deux compagnies aériennes, a rapporté l'Agence de presse algérienne APS.

Cette convention a été signée par le PDG d'Air Algérie Mohamed Abdou Bouderbala et la PDG de Tunisair Sarah Rejeb en présence des cadres des deux compagnies.

L'objectif de cette convention, première du genre entre ces deux compagnies, est de "mutualiser les efforts des deux compagnies pour dégager une meilleure synergie, de rentabiliser leurs moyens humains et matériels, et de contribuer "plus efficacement" au développement du transport aérien algérien et tunisien", selon les termes de l'accord.

Ainsi, l'accord touchera tous les segments de l'activité aérienne notamment la maintenance, la navigation aérienne, la formation, l'affrètement, l'aspect commercial et l'échange d'information et de savoir-faire, a indiqué M. Bouderbala à l'APS. 

Aux termes de cet accord, Air Algérie peut en revanche apporter son savoir-faire à Tunisair en matière de maintenance, en ouvrant ses bases de maintenance aux avions tunisiennes, et vice-versa, selon M. Bouderbala.

En outre, les employés de la compagnie tunisienne peuvent bénéficier de formations au sein de la future école de l'aéronautique que compte lancer Air Algérie.

L'échange de pilotes, où Air Algérie enregistre "un déficit" actuellement, constituent un autre aspect de coopération inclue dans la convention signée, indique encore le premier responsable d'Air Algérie.

La révision de l'accord prévoit, entre autres, la multiplication par trois du nombre de vols d'Air Algérie et de Tunisair entre l'Algérie et la Tunisie pour atteindre 42 vols par semaine contre 14 vols actuellement. Ces vols vont desservir, en plus des deux capitales, les grandes villes des deux pays, selon la même source.

Publié le 09/09/15 09:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tr9Syf1u5SRmqIT7ACUG99JHW-rBwdYIVEZl_LSYNno False