ilboursa arabic version ilboursa

Sanofi s'engage à doubler sa production de médicaments en Tunisie d'ici 2025

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 56h32min

La Cheffe du gouvernement tunisien, Najla BOUDEN, a accueilli hier mercredi 15 mars le vice-président du groupe Sanofi, Marc Antoine Lucchini, et sa délégation au Palais du gouvernement à la Kasbah.

Le responsable du groupe pharmaceutique a exprimé la volonté de son entreprise d'étendre ses activités en Tunisie et de doubler sa production de médicaments d'ici 2025, en plus d'exporter vers le marché africain depuis le pays. Les deux parties ont également discuté de la coopération pour assurer un stock stratégique de médicaments.

De son côté, Najla BOUDEN a souligné l'importance de l'industrie pharmaceutique pour la Tunisie et a encouragé toutes les entreprises à investir dans ce secteur important.

Sanofi est un acteur majeur de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec une présence dans plus de 170 pays et un portefeuille de produits qui couvre un large éventail de domaines thérapeutiques. La volonté de l'entreprise d'étendre ses activités en Tunisie montre la confiance qu'elle accorde au potentiel de ce pays dans le domaine de la santé.

Cette rencontre entre la Cheffe du gouvernement et le vice-président du groupe Sanofi est donc une étape importante pour le développement de l'industrie pharmaceutique en Tunisie, qui pourrait bénéficier de l'expertise et des ressources de Sanofi pour améliorer la santé de la population et renforcer l'économie du pays.

Mariem Ben Yahia

Publié le 16/03/23 12:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False