ilboursa arabic version ilboursa

RSE POWER AWARDS 2023 : La BTE remporte le trophée de l’Innovation Financière Inclusive

ISIN : TN0001300557 - Ticker : BTE
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h41min

Lors de la 2ème édition de la RSE POWER FORUM, tenue les 24 et 25 mai 2023 à Hammamet sous la thématique " LA TRANSFORMATION DIGITALE, LEVIER D'UNE STRATEGIE RSE PERFORMANTE ", la BTE a participé au concours organisé dans le cadre du forum par un dossier de candidature portant sur la nouvelle offre qui est au cœur de cette thématique " L'Agence virtuelle- NEO BTE ".

Lors de la soirée RSE POWER AWARDS la BTE a obtenu le trophée de l'innovation financière inclusive. A cette occasion la Direction Générale de la banque tient à féliciter toutes les personnes ayant permis cette distinction et remercier l'équipe projet élargie et les parties prenantes pour leur sérieux, leur engagement et leur professionnalisme. 

La sélection à ce concours a été faite par un jury selon 4 critères exposés comme suit :

1- Pertinence de la bonne pratique ou action RSE par rapport aux activités de l'entreprise 

La NEO BTE se définit comme étant " votre banque, a portée de main " brisant ainsi le facteur temps et tout conditionnement a une agence physique ou lieu géographique. Elle rassemble tout ce dont vous avez besoin au sein d'une application fluide et garantit une expérience utilisateur intuitive ciblant à la fois les nouvelles générations adeptes des nouvelles technologies mais aussi les non bancarisés.

La création de cette agence est basée principalement sur notre engagement à avoir un impact positif sur la société et son environnement à la fois économique et environnemental d'une part et notre objectif de garantir une croissance inclusive et durable par le service de qualité, d'autre part.

2- Impacts et retombées de la bonne pratique ou action RSE (avantages aux clients)

  • Accessibilité
  • Gain de temps et commodité : tout en un clic
  • Sécurité : protocole de sécurité renforcé
  • Economie de coût (de fonctionnement)
  • Large gamme de produit : des packs de produits diversifiés incluant compte, carte, wallet s'adressant aux particuliers et commerçants
  • Service clientèle personnalisé
  • Respect de l'environnement : (réduction de consommables de bureau et d'énergie
  • Innovation en matière de technologie de paiement : carte, wallet, virement en ligne

3- Le caractère innovant de la bonne pratique :

Le caractère innovant de la NEO BTE réside dans sa conception en tant que " Banking as a service ". Un nouveau modèle d'affaire qui s'appuie fortement sur la forte composante technologique des Fintechs et leur capacité à déployer des services financiers moyennant des technologies innovantes telles que l'intelligence artificielle capable de s'adapter à toute demande rapidement et à offrir des services de plus en plus personnalisés.

4 - Le caractère inspirant de la bonne pratique :

Le caractère inspirant de la NEO BTE se traduit par son modèle économique attrayant. En effet, la création d'une agence virtuelle 100% en ligne doit son succès à son faible coût de fonctionnement et en contre partie à sa multitude de services rendus à sa clientèle. Grâce à la NEO BTE, on élargie le champ des possibilités, on démocratise la relation entre un client et la " Banque " et on maximise la création de valeur.

Description de l'offre NEO BTE

L'offre NEO BTE permet plusieurs fonctionnalités, dont

L'ouverture de comptes bancaires gratuits ou payants pour une gamme plus large de clientèle : l'agence virtuelle commercialise déjà une offre d'ouverture de compte gratuit en ligne pour les particuliers et d'autres offres gratuites ou payantes seront, très prochainement destinées aux particuliers résidents ou non-résidents ainsi qu'aux professionnels leur proposant des services et des fonctionnalités supplémentaires dédiés.

Des services de paiement mobile dont, notamment :

  • Le dépôt d'espèces (Cash in), retraits d'espèces (Cash out), transfert de fonds, paiement commerçant ainsi que le Cash Out GAB et les transferts entre le Wallet et le compte bancaire associé ;
  • Des opérations de paiement de factures dans le cadre du projet national de paiement des factures qui se limitent pour l'instant aux règlement des factures de la STEG et de la SONEDE mais qui engloberont, dans le cadre d'autres intégrations directes, d'autres grands facturiers tel que Tunisie Autoroute;
  • Le règlement de services non-bancaires sur l'application Flouci dont notamment le paiement de certaines licences de logiciels et la recharge d'une ligne téléphonique ;
  • La recharge d'un Wallet par une carte bancaire ou postale qui permettra à la clientèle NEO BTE d'alimenter leurs comptes à partir de transferts opérés à partir de cartes émises par la Poste ou par d'autres banques ainsi que le règlement, à partir desdites cartes, de commerçants titulaires de Wallets.

La réalisation en ligne des ordres de virement vers des comptes bancaires en Tunisie.

La consultation et l'édition de l'Historique des opérations et des Relevés du compte : Les utilisateurs NEO BTE pourront consulter, en instantané, l'historique de leurs transactions et télécharger, à tout moment, leurs relevés bancaires mensuels. Ces derniers leur seront également envoyés par courrier électronique.

L'équipement en cartes virtuelles avec livraison d'une version " tokenisée " pour la réalisation de paiements NFC : Une panoplie de cartes virtuelles sera offerte à la clientèle leur permettant par ailleurs le paiement en ligne sur des sites web qui n'acceptent pas encore les paiements mobiles et une version " tokenisée " de cette même carte virtuelle leur sera destinée pour la réalisation de paiements NFC.

La souscription à des Comptes d'Epargne numériques : Compte d'épargne Classique, Progressito, etc.

La commande et la livraison de carnets de chèques et de cartes monétiques classiques ou " tokeniséss ".

Communiqué

Publié le 30/05/23 09:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Fv_oER8fVh2eDr5RZr1vjNU-36ODWcxwWpciq-Lj_ig False